Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
derby: rca-wac , le 12 novembre a rabat
Auteur Message
Répondre en citant
Message derby: rca-wac , le 12 novembre a rabat 
source: lematin

Cette décision a été prise, estiment les pontes du GNF, du fait que le complexe sportif Mohammed-V, qui accueille d'habitude cette importante confrontation, est soumis actuellement à des travaux de rénovation et que l'ensemble Prince Moulay Abdallah doit accueillir le 5 novembre prochain la finale de la coupe du
Trône entre l'OCK et le Hassania d'Agadir.

Par ailleurs, le Raja a sollicité de jouer à El Jadida, Settat, Marrakech ou à Mohammedia sans obtenir l'autorisation de ces villes. Pour ce, le Groupement a arrêté la date du 12 novembre pour le déroulement du derby.

Mais auparavant, jeudi dans la soirée, le Wydad avait tenu une conférence de presse au cours de laquelle le président Taïeb Fechtali, au nom du comité, avait déclaré que son club ne jouerait pas ce derby s'il n'est pas programmé à la même date que les autres rencontres de la cinquième journée.

Fechtali a souligné au cours de son intervention que Hamid Souiri, président du club des Verts, l'avait contacté il y a près d'un mois pour lui signifier que le Raja avait l'intention de demander le report de cette rencontre. «J'avais signifié à M. Souiri qu'il n'était pas de mes prérogatives de prendre une telle décision et qu'une réunion du comité était nécessaire en vu de statuer sur un tel cas», a déclaré Fechtlai.

Par la suite, devait expliquer le président du Wydad, l'on a entendu que le Raja s'était réuni avec ses adhérents concernant le report du derby. Puis, ce fut le black-out total avant que des rumeurs persistantes ne fassent état d'une lettre du Raja au GNFI demandant officiellement le renvoi de la rencontre.

«Pour expliquer les raisons de cette demande, on a avancé des prétextes fallacieux comme le manque de sécurité à l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah (sic !) avant qu'on ne nous dise que la pelouse du complexe ne peut supporter deux rencontres en moins d'une semaine alors que tout le monde sait que deux finales de coupe de Trône avaient été jouées le même jour sur cette même pelouse», a souligné Fechtali.

Tout cela, devait expliquer le président du Wydad, n'est que faux-fuyants puisque l'on sait que le Raja veut tout simplement retarder la date du derby afin de récupérer certains joueurs blessés. «La mise à niveau du football national n'exige pas seulement des infrastructures mais elle doit également se soumettre à l'éthique sportive et éviter la politique du deux poids, deux mesures dont le Wydad a toujours souffert depuis l'avènement du GNF», a pousuivi Taïeb Fechtali.

Le président du Wydad a par ailleurs signifié que la lettre du Raja demandant le report est arrivée trop tard et que le Wydad ne peut malheureusement pas lui donner une suite favorable.

«Il n'est plus question que les droits du Wydad soient encore et toujours bafoués. Avec l'appui des adhérents, nous avons donc décidé de ne pas jouer cette rencontre si elle n'est pas programmée à la date prévue initialement», a conclu Fechtali qui a cependant laissé entendre que si le derby est programmé avant le déroulement de la sixième journée, le Wydad pourrait éventuellement le disputer.

Contacté après la décision du GNF de faire disputer le derby le 12 novembre, Fechtali, furieux et indigné, nous a déclaré : «A l'heure où vous me parlez, le Wydad n'a toujours pas reçu de lettre l'avisant de ce report, ce qui dénote du dédain de cette instance à l'égard de notre club. Mais si cela venait à se confirmer, nous allons nous réunir de nouveau avec nos adhérents afin de prendre une décision adéquate et définitive.»

Quant au Raja, il déclare par la voix de son secrétaire général, Abdellatif El Amine, que cette décision, bien qu'elle soit contraignante pour le club, sera acceptée malgré tout.

«Samedi prochain, nous jouerons à Marrakech contre le Kawkab. Mercredi, nous nous déplacerons à Khouribga, avant de rencontrer le Wydad, ce qui est, vous en conviendrez, infernal. Mais pour ne pas envenimer la situation, nous nous plierons à cette décision», estime El Amine.
Soulignons enfin que MAT-OCK et JSM-FAR ont également été reportés.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain