Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
L'msalla
Auteur Message
Répondre en citant
Message L'msalla 
La prière du f'tour, ça se passe à l'msalla comme vous savez tous:

la plupart du temps, c'est un Vaste terrain, dégagé (aucun délimitation), dégarni mais non pavé, plein de cailloux et meme pas nivelé (comme dira un topographe) sinon grossièrement.

c'est dans cet espace q'on est resté, je ne sais pas combien d'heures (ça m'a paru interminable) , à attendre les autorités!
Ils sont là enfin! c'était temps.
Prière... nous-y voilà, le imam nous fait, comme il est coutume, la khotba... et là, les gens ont commencé à décamper, sous le regard de l'imam qui prêchait toujours, mine de dire "wé ta gueule! ça ne nous intéresse pas ce que tu raconte!"

En se remettant debout pour la deuxième partie de la khotba, l'imam n'a pas manquait de faire la remarque pour ceux qui restaient (et décourager ceux qui s’apprêtaient de partir):

!لقد اعتدتم شئ لم يكن في الشرع

je vous dis tout ça non pour vous compter des histoires mais pour dire ceci;
Passons le fait que l'on est obligé d'attendre "les autorités" retardataires plantés comme on l'était, chose que je trouve complètement absurde, l'état du msalla me fit réfléchir, on était là, exposés à un soleil de plomb, sans parler des scarabées, fourmilles et autres bestioles pas toujours agréables à voir, encore moins à toucher, que s'en est à tes risques et périls que tu iras faire cette prière... je me demande pourquoi on ne s'occupe pas des msalla ! À voir l'extravagance de la décoration des mosquées, pour quoi les msalla sont délaissés de la sorte!
Où part le budget du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques ? les gens qui partaient, je ne leur donne pas raison, il faut voire les choses de face, il suffit pas de leur dire restez pour qu'ils restent, je suis sur que la majorité d'entre eux aurait restée si le msella était un peu plus hospitalier.. juste un toit... meme pas... des ombrelles, et un plancher! Est ce trop demander?!

A vous.

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message L'msalla 
ida kount fi lmaghrib fala tastaghrib.

un petite histoire pareille s'est déroulait à une mosque de salé, à la veille du 27 EME JOUR DU RAMADAN . les croyant s attendaient à l'arrivé du gouverneur de salé medina pour celebrer ensemble cette nuit.

monsieur le gouverneur w lhashia dialou ont tardé a regagné joumou3 lmoussalin, dazt 20 min, puis 30 min walou baki majaw.

le gens furieux et impatients d'attendre ont quitté la mosquée fourire fourire fourire fourire fourire . laissant seul l imam avec le gouverneur accomplir la priere fourire fourire fourire

Répondre en citant
Message L'msalla 
saf1 a écrit:
la plupart du temps, c'est un Vaste terrain, dégagé (aucun délimitation), dégarni mais non pavé, plein de cailloux et meme pas nivelé (comme dira un topographe) sinon grossièrement.

le msalla dans sa definition c un vaste terrain où se fait salat l'aidaîne, et dans sira nabawiya le prophete (saw) a fait la plupart des salat l'aid dans le desert.
saf1 a écrit:
c'est dans cet espace q'on est resté, je ne sais pas combien d'heures (ça m'a paru interminable) , à attendre les autorités!

et dans ssounna egalement que les gents partent au msalla à pied et apres le salat sobh et le imam arrive à l'heure du salat l'aid, mais qand meme on dois pas s'attendre au gouverneur
saf1 a écrit:
Prière... nous-y voilà, le imam nous fait, comme il est coutume, la khotba... et là, les gens ont commencé à décamper, sous le regard de l'imam qui prêchait toujours, mine de dire "wé ta gueule! ça ne nous intéresse pas ce que tu raconte!"

malheureusement les gens ne savent pas que la khotba fait partie de salat l'aid comme la khotba de salat ljoumouaa et que salat l'aid sounna mou'akkada.

Message L'msalla 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain