Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
reforme des etudes de medecine dentaire
Auteur Message
Répondre en citant
Message reforme des etudes de medecine dentaire 
l'année derniere les etudiants ont été invité a prendre part à une conference organisée par la facultant traitant la nouvelle reforme des etudes odontologique au royaume cherifien.
alors je me suis dis que ces gens là enfin vont céder au dialogue et veulent nous integrer dans la reforme et veulent prendre nos opinions et nos suggestions ainsi que les problemes qui doivent être resolus pour réhausser l'eclat d une faculté et d'une discipline médicale prestigieuse.

mais je ne vous cache pas que ma déception etait flagrante en decouvrant pendant la conférence que la nouvelle constitution ou statut regissant les etudes dentaires à été elaboré décidé et approuvé.

l invitation alors n'etais qu un communiqué de presse lol casse tete casse tete casse tete casse tete

bon puisqu ils ont tout décider pourquoi nous inviter alors? et sachant que nous somme pas concernés par la nouvelle réforme, mais que celle ci entrera en vigueur pour les etudiants 1 année de cette année universitaire en cours 2006-2007!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

wa 3yina nssem3ou f tlfaza " la islah jami3i bidoun ishrak attalib" wla douk nass dial tlfaza makaymarssou ghir siyassat shi3arat w lhala hiya hiya!!!!!

j en ai marre de cet hypocrisie w dahk 3la sha3b w 3la talib!!

casse tete casse tete

on dois attendre le pire avec cette demagogie et politique ambigue. parmis les repercussions nefastes de cette nouvelle reforme c 'est l abstention d un grand nombre de laureats du baccalaureat de s investir et s'aventurer dans les etudes dentaires "seul 47 etudiants sont inscris en 1 année pour l'année en cours alors que dans la normale c est 80"

je me demande t alors ou est l'application des decrets ministeriel des ministeres de tutelles qui exigent une quota fixe des etudiants qui doivent s inscrire aux etudes dentaires!!!

wa rah c est vraiment grave casse tete casse tete le ma roc a besoin de dentistes et nous on forme moins d 'etudiants.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
ps: dans la nouvelle reforme, les etudes se proterons sur 6 ans au lieu de 5, ce qui fais qu avec la thése ca donnera 7 ans. casse tete casse tete casse tete

le pire c est qu en 6 année, y'aura des stages au CCTD rabat casse tete casse tete Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad wa hta 6 année nwliw nkhlssou

au lieu de resoudre les problemes actuels kayjbdou lina mashakil khrin rage-dent rage-dent

Répondre en citant
je ne sais pas est ce que c'est la même chose a casa ou non? pensif pensif

Répondre en citant
normalement la nouvelle réforme comprend également la supression de l' année commune à la fac de médecine, càd acceder dès la 1ère année à la fac de med dentaire, mais là je vois que c'est pas encore entré en vigueur! confused
Pour ce qui est du nombre des nouveaux inscrits qui a regressé cette année, je pense que c'est plutot dû aux problèmes de fuite des épreuves en bac: les moyennes étaient nulles...je crois pas que ce soit à cause de la nouvelle réforme puisqu'on n'est informé de rien autant que bacheliers (galoulk irchad talib, mon oeil! Laughing )

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain