Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 8
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
A votre avis
Auteur Message
Répondre en citant
Message A votre avis 
Chaque début de semaine, une question differente, souvent pour amuser le tapis, mais pas toujours...

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message A votre avis 

Cette semaine:

(à ce jour: 71 membres enregistrés, 23 ont posté plus de deux messages!! soit 48 ... "lecteurs"!)

A votre avis, pourquoi ce forum peine à être ce qu'il devrait : un forum et pas q'une revue?!

Répondre en citant
Message A votre avis 
Very Happy Very Happy Very Happy

ewa hada houwa halna f lmaghrib!!

nous les jeunes du maroc on boycottent tout ce qui est collectif, le travail associatif, la vie politique, la vie sociale. koul wahd 3ayma f lbhar dialou, personne ne veux s'exprimer et manifester ses ambitions ses goûts.

notre jeunesse a été elevé par repression w me9mou3a men depart, ils nous faux des années pour acquerir un nouvel etats d'esprit.

Répondre en citant
Message A votre avis 
abulkassis a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

ewa hada houwa halna f lmaghrib!!

nous les jeunes du maroc on boycottent tout ce qui est collectif, le travail associatif, la vie politique, la vie sociale. koul wahd 3ayma f lbhar dialou, personne ne veux s'exprimer et manifester ses ambitions ses goûts.

notre jeunesse a été elevé par répression w me9mou3a men départ, ils nous faux des années pour acquerir un nouvel etats d'esprit.
Donc pour résumer ce que tu viens de dire: les "marocains" n'ont pas cette culture du partage parce q'ils ont été élevé dans la répression ; belle façon de voir schematique mais satisfaisante.. sauf que là, il ne s'agit pas de "marocains" mais d'une "élite" qd meme: des jeunes ayant accédé à un niveau d'étude qui leur aurait permis de résoudre leurs "complexes de répression" comme tu dis, et leur a permis de renforcer leur confiance en eux même et en leurs opinions...
et des fois, même souvent, (pour rester dans le cadre du forum) il ne s'agit guère de politique, mais juste des discussions générales où de jeux, et là ont s'étonne du manque de participants!

Serait-il un problème de communication? un problème de français?
Le forum est peu intéressant pour eux? (dans ce cas, q'ils soient intéressants )
c'est peut-être normal! pourquoi on en fait toute une histoire, la vie est ainsi faite: y a ceux qui participe et y a les autres. (les autres qui ne participent pas et ils ont le droit)

Répondre en citant
Message A votre avis 
awdi messab ghir ydkhlou, w yspekiw hta b shelha Very Happy Very Happy Very Happy

Répondre en citant
Message A votre avis 
saf1 a écrit:
Donc pour résumer ce que tu viens de dire: les "marocains" n'ont pas cette culture du partage parce q'ils ont été élevé dans la répression ; belle façon de voir schematique mais satisfaisante.. sauf que là, il ne s'agit pas de "marocains" mais d'une "élite" qd meme: des jeunes ayant accédé à un niveau d'étude qui leur aurait permis de résoudre leurs "complexes de répression" comme tu dis, et leur a permis de renforcer leur confiance en eux même et en leurs opinions...
et des fois, même souvent, (pour rester dans le cadre du forum) il ne s'agit guère de politique, mais juste des discussions générales où de jeux, et là ont s'étonne du manque de participants!

Serait-il un problème de communication? un problème de français?
Le forum est peu intéressant pour eux? (dans ce cas, q'ils soient intéressants )
c'est peut-être normal! pourquoi on en fait toute une histoire, la vie est ainsi faite: y a ceux qui participe et y a les autres. (les autres qui ne participent pas et ils ont le droit)

oui t'as raison, normalement nous sommes censés être parmi l'elite de la nation, et notre discipline est prestigieuse, et on doit refléter à la société et a notre entourage une mentalité epanouie et cultivé mashi renférmée.

mais je vois le forum des etudiants en medecine celui de rabat, je le trouve actif et dynamique!!

y'aura certainement des motifs qui empechent les etudiants dentaire de s inscrire et participer aux discussions diverses.

Répondre en citant
Message A votre avis 
Je pense tout simplement que le forum passe sa période difficile à la recherche de membres permanents... Je pense que vous devriez faire appel aux nouvelles générations ,j'ai remarqué que la majorité sont en instance de thèse (tbarkllah)

abulkassis a écrit:
je le trouve actif et dynamique!!

ça ne veut pas dire grand chose...Je pense plutôt que ce forum avance lentement mais surement (chapeau pour les sujets !!)

abulkassis a écrit:
y'aura certainement des motifs qui empechent les etudiants dentaire de s inscrire et participer aux discussions diverses.

Oui ,pourquoi ne pas faire une annonce? à la fac dentaire ,sur google,remede, doc-maghreb...d'autant plus que les étudiants Dentiste sont Rares..

Répondre en citant
Message A votre avis 
FzaHra a écrit:

Oui ,pourquoi ne pas faire une annonce? à la fac dentaire ,sur google,remede, doc-maghreb...d'autant plus que les étudiants Dentiste sont Rares..
oui on a pensé à faire une affiche f'la fac.. les pourparlers avec le vice-doyen sont en cours.. ( on veut faire les choses dans les règles).

Répondre en citant
Message A votre avis 
à mon avis:

chacun fait ce qu'il veut!c'est simple Very Happy

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message A votre avis 
bonjour,
oui effectivement, il faut faire une petite pub pour le site, moi je l'ai decouvert par hasard mais je salue l'idée et je trouve que c'est une tres bonne chose que les etudiants puissent communiquer entre eux et partager leurs experiences quotidiennes Smile et leurs idées.
bonne chance et bonne continuation pour ce forum.

Répondre en citant
Message A votre avis 
POURKOI les etudiants tardent ils ou refusent ils de participer ds genre de forum?
parceque tout simplement on leur a pas donner la possibilite de le faire avant. c sur, que le chat sur msn ou yahoomessenger est une activite de tous, donc discuter sur le net n est pas nouveau mais ce qui est nouveau c de discuter de choses d'un interet commun-d'autant plus que la il s'agit de choses qui interessent les "gens de dentaire" wa rak ma3ROUF-.la c une question de culture que nous marocains n avons pas, pour des raisons que vous connaissez tous,mais? et je dis bien mais pouvant acquerir grace a ce genre de forum.
donc ADMINISTRATEURS:au nom des "lecteurs" merci pour ce forum ,et soyez patient,l apprentissage est un long chemin.
" LECTEURS":l appentissage est long,mais entre nous pas aussi long que cela.
Wink

lara a écrit:
bonjour,
oui effectivement, il faut faire une petite pub pour le site, moi je l'ai decouvert par hasard mais je salue l'idée et je trouve que c'est une tres bonne chose que les etudiants puissent communiquer entre eux et partager leurs experiences quotidiennes Smile et leurs idées.
bonne chance et bonne continuation pour ce forum.

merhba bik le forum wakha il es encore 3la 9edd lhal.

merci!

wa mra mra visitez le forum w afidouna b lkhibra dialkoum Very Happy

Répondre en citant
Message A votre avis 
vous a écrit:
POURKOI les etudiants tardent ils ou refusent ils de participer ds genre de forum?
parceque tout simplement on leur a pas donner la possibilite de le faire avant. c sur, que le chat sur msn ou yahoomessenger est une activite de tous, donc discuter sur le net n est pas nouveau mais ce qui est nouveau c de discuter de choses d'un interet commun-d'autant plus que la il s'agit de choses qui interessent les "gens de dentaire" wa rak ma3ROUF-.la c une question de culture que nous marocains n avons pas, pour des raisons que vous connaissez tous,mais? et je dis bien mais pouvant acquerir grace a ce genre de forum.
donc ADMINISTRATEURS:au nom des "lecteurs" merci pour ce forum ,et soyez patient,l apprentissage est un long chemin.
" LECTEURS":l appentissage est long,mais entre nous pas aussi long que cela.
Wink

exactement vous avez raison il faux du temps à ce que les gens decouvrent ce type de discussion.

merhba bik f le forum dar dark
Very Happy Very Happy

Répondre en citant
Message A votre avis 
La discussion ou le débat permettent aux étudiants de s’exprimer sur des positions contradictoires sur des sujets précis, tout en développant leur argumentaire.
"à mon avis"
la participation des membres est conditionnée par les facteurs qui conditionnent la discussion
dans ce cadre vient le type psychologique ou le type de personnalité qui determine des fonctionnalités humaines,
puis les facteurs environnementaux qui englobent la culture sociale (instruments de débat, langage..) et qui impliquent à leurs tour sur la personnalité en construction.

Répondre en citant
Message A votre avis 
Nouvelle semaine, nouvelle question;

Michael Jackson, le roi de la pop, est «sur le point» de se convertir à l'Islam, annonçait CBS News.
En novembre, on apprit que Michael Jackson ( qui,en octobre, s'installa au Bahreïn, dans un palais du prince héritier Salman ibn Hamed Khalifa.) allait faire don d'«une énorme somme d'argent» pour faire bâtir une mosquée à proximité de sa nouvelle résidence. Le journal Khaleej Times expliqua que la mosquée «serait destinée à l'étude des principes et des enseignements de l'Islam de même qu'à l'étude de la langue anglaise, ce pourquoi des enseignants de haut-vol se rendraient sur place depuis les États-Unis sous sa supervision personnelle».

Les premières rumeurs de la conversion de Michael Jackson apparurent en novembre 2003, un mois après son arrestation sur des accusations de pédophilie. Saeed Shabazz, un journaliste de The Final Call, la publication de Nation of Islam, indiqua que Jackson avait rejoint l'organisation. Il ajouta que le dirigeant de NoI, Louis Farrakhan, «[discernait] une grande spiritualité en Michael». Mais Nation of Islam nia cette liaison et le sujet disparut rapidement.

a Votre avis, finira-t-il par se convertir ou est ce justes des histoires?...(L'un des frères de Michael Jackson, Jermaine, s'est lui-même converti à l'islam en 1989)

Message A votre avis 

Répondre au sujet Page 1 sur 8
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain