Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Les droits du patient
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les droits du patient 
Avant toute opération sous anesthésie générale, on te fait signer une décharge : une close suscite mon intérêt: (je ne sais pas si elle figure sur nos formulaires , En USA c'est le cas)

Souhaiteriez-vous être réanimer : [_] OUI [_] NON !!

Est ce q'on a vraiment ce droit?

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Rolling Eyes si tu veux dire par ça "l'accord du malade" biensur que ça existe!avant tout acte chirurgical on signe un papier!sauf biensur pr les cas trés urgent qui sont acheminés directement au bloc.sinon le droit d'étre réanimer ou pas;une fois on a donné le ok pr se faire opéré automatiquement c'est ok pr réa Rolling Eyes je sais pas si c'est ce que t'as considéré comme "droit du malade" Arrow

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Je sais bien que "l'accord du malade" est demandé , c'est évident ... pourrais-tu confirmer que "Souhaiteriez-vous être réanimer "(dans une formule plus ou moins similaire) figure bien dans ce que tu appelles les formulaires de "l'accord du malade" qui circulent f'les bloc op. du CHU de casa ? (bon en USA, ça existe)

Bon revenons à la question (je reformule );

Souhaiteriez-vous être réanimer OUI ou NON ... A-t-on vraiment ce droit? (voilà!)

Répondre en citant
Logiquement la décision de réanimation est du ressort du médecin, le consentement du patient est apparement nécessaire pour se dégager d'une responsabilité médicale mais laquelle ? Quels sont les risques en réanimation pensif

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
saf1 a écrit:
Je sais bien que "l'accord du malade" est demandé , c'est évident ... pourrais-tu confirmer que "Souhaiteriez-vous être réanimer "(dans une formule plus ou moins similaire) figure bien dans ce que tu appelles les formulaires de "l'accord du malade" qui circulent f'les bloc op. du CHU de casa ? (bon en USA, ça existe)

Bon revenons à la question (je reformule );

Souhaiteriez-vous être réanimer OUI ou NON ... A-t-on vraiment ce droit? (voilà!)

Rolling Eyes j'ai pas encore répondu à ta question alors!? confused vraiment j'ai pas encore compri ta question,pr l'accord du patient;il est d'accord pour tout ce que peut comporter un act chirurgical y compri Réa-Anésthésie!!donc:étes vous d'accord pour subir cet act chirurgical?oui/non <==>étes vous d'accord pour une anesthésie générale?oui/non<==>souhaiteriez vous étres réanimer oui/non? casse tete réponse non satisfaisante encore!

daba toi tu cherches est ce que la phrase "souhaiteriez vous étres réanimer?"existe?bein dans le formulaire si je me rappelle bien,ya sorte de :"je sousigne flane ben 3elane,conscient ,avoir accepté tel ou tel act,sous anesthésie générale..." C'EST CE QUE TU CHERCHES!!!!!!!!!

Répondre en citant
Etre d'accord et accepter de subir un acte chirurgical sous anesthésie générale avec tous les risques que cela comporte est une chose et vouloir ou pas être réanimer en cas de détresse cardiaque en est une autre : il n'y a pas "equivalence" (<=>) ,je m'explique

En Amérique, on peut cocher "oui" pour subir/bénéficier d'une intervention est "non" pour "voulez vous être réanimer"..

Répondre en citant
Moi aussi je ne comprends pas l'intérêt d'une telle clause, si le patient décide de mettre fin à sa vie en refusant la réanimation pkoi déciderait il de s'opérer confused

Répondre en citant
dr.jebli a écrit:
Moi aussi je ne comprends pas l'intérêt d'une telle clause, si le patient décide de mettre fin à sa vie en refusant la réanimation pkoi déciderait il de s'opérer confused

Rolling Eyes
oui ...pourquoi refuser la réanimation et accepter l'opération confused
si on a envi de vivre et étre opérer...Pourquoi refuser la réa!! Confused
Mais avec les américains....on peut s'attendre à tous ...
je crois qu'une personne normale va remplir "oui" pour l'opération et la réanimation....
Et je vois pas l'intéret de demander à un patient s'il accepte la réa!!!

Répondre en citant
Peut-être pour donner au patient l'impression q'il est maître de sa destiné, libre de faire ce q'il veut (meme si c'est parfois absurde!) ... ou meme pour permettre à celui pour qui la réanimation serait contradictoire avec ses croyances/ sa philosophie ! América pays des "libéretés!" (c'est pour ça que je suis précis sur ce point qd je te demande est qe ça existe chez "nous" btissame)

c'est vrai qe ça parait un peu contradictoire: être d'accord pour se faire opéré et choisir de ne pas être réanimer.

Répondre en citant
Moi aussi ça m'a paru absurde au début mais je crois que j'ai compris le pourquoi de cette clause Cool

Je crois que ce qu'ils veulent dire par "voulez-vous etre réanimé" c'est "Voulez-vous être maintenu en vie par des machines ou non". C'est à dire que si le patient coche "oui", les médecins n'auront pas le droit de le débrancher!!

Enfin c'est ce que ma p'tite intelligence m'a laissé dire!!

Répondre en citant
Faut d'abord remonter à la source, pours'assurer de cette information, saf1 t'es sur que cette clause figure bel et bien dans le dossier ? Twisted Evil Désolé ça parait tellement exagéré que je dois m'assurer

Répondre en citant
dentalamine a écrit:
Je crois que ce qu'ils veulent dire par "voulez-vous etre réanimé" c'est "Voulez-vous être maintenu en vie par des machines ou non".

Non c'est pas ça... réanimer c'est essayer de ramener le coeur à battre à nouveau c'est tout.

Répondre en citant
dr.jebli a écrit:
Faut d'abord remonter à la source, pours'assurer de cette information, saf1 t'es sur que cette clause figure bel et bien dans le dossier ? Twisted Evil Désolé ça parait tellement exagéré que je dois m'assurer

oui je suis sur (je ferme les yeux sur le fait que tu puisse te douter de ma crédibilité; 'fin t'es libre )

tu sembles intégrer très bien le fait que le soin n'est pas obligatoire mais venant à la réa, (voulez vous être réanimer oui ou non?) tu trouves ça Confused "exagéré" (ce mot me donne des démangeaisons )?! (déjà "exagéré" en quoi et comment ?)

Répondre en citant
saf1 a écrit:
Avant toute opération sous anesthésie générale, on te fait signer une décharge : une close suscite mon intérêt: (je ne sais pas si elle figure sur nos formulaires , En USA c'est le cas)

Souhaiteriez-vous être réanimer : [_] OUI [_] NON !!

Ouff!enfin j' suis tombée sur le sujet!
je viens de voir un épisode de la série "Grey's Anatomy",une patient qui refuse d'étre réanimée;et on l'a laissé crevé,on a respecté sa "volonté"

je sais pas s'ils ont raison ces Américains!mais bon des fois leurs régles trop "libres" dépassent les limites de la logique, Confused Dure dure l'exercice de médecine aux States!

Ca m' fait penser à quelqu'un qui voulait continuer sa carriére aux States y7ssen 3wan ses futurs patients!

Dernière édition par iBtiSsaM© le 08/06/2007 18:38:20; édité 2 fois

Répondre en citant

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain