Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Quelques détails banals qui influencent le QI
Auteur Message
Répondre en citant
Message Quelques détails banals qui influencent le QI 
Le QI n'est pas seulement une histoire de chiffres. Vous seriez surpris de découvrir l'effet inattendu sur le cerveau de certains aspects plutôt banals de notre vie.

1. Mois de naissance et QI
Si vous êtes "malencontreusement" né entre novembre et janvier, vous avez probablement commencé l'école un peu plus tard que la moyenne des autres enfants. Certains sont ainsi entrés en maternelle vers trois ans à peine, quand d'autres, nés à la fin ou au début de l'année civile, ont attendu d'avoir trois ans et huit ou neuf mois. Des recherches indiquent qu'une année scolaire correspond à 3,5 points sur l'échelle du QI. On ne peut certainement pas dire que les Scorpions, Sagittaires et Capricornes soient moins intelligents mais leur intelligence se développe avec un petit décalage ! Plus l'on commence jeune et plus l'on a la possibilité d'exprimer tôt son potentiel.

2. Surveiller son assiette
L'homme est doté à la naissance de papilles qui lui permettent d'identifier les variations naturelles du goût comme l'acidité, l'amertume, le sucré... En consommant plus de produits à la saveur dénaturée par l'adjonction d'agents chimiques, les capacités gustatives ont tendance à décroître. Selon différentes études menées en Europe et aux Etats-Unis, modifier la sensibilité du palais et de la langue revient à priver le cerveau de certaines de ses fonctions naturelles. Moins de sensations, cela signifie moins de stimulations pour le cerveau dont la performance cognitive et les capacités d'apprentissage se réduisent. Bilan : il ne fonctionne pas au maximum de son potentiel.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
pour le mois de naissance:les gens nés en janvier ont commencer l'école tot méme Evil or Very Mad ,leur QI donc est trés developpé (j'en doute fort Very Happy )

nos assiettesbein je dirais que mes papilles gustatives essayent tte sorte de gout qui puiisse exister sur terre!si ça peut modifier la sensibilité de mon palais et de ma langue...je suis foutue Embarassed

récapitulons,donc selon cet étude mon QI est .... Shocked

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain