Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Polémique sur le voile en Grande-Bretagne
Auteur Message
Répondre en citant
Message Polémique sur le voile en Grande-Bretagne 
L'ancien ministre Jack Straw. REUTERS
Un ancien ministre de Tony Blair provoque l'indignation de la communauté musulmane en demandant aux femmes d'ôter leur niqab.
Par A. G. H.

La polémique sur le port du voile n'est plus une affaire exclusivement française. Jack Straw, l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères de Tony Blair, a provoqué vendredi l'indignation de la communauté musulmane en demandant aux femmes de sa circonscription d'ôter leur «niqab», le voile recouvrant l'intégralité du visage sauf les yeux, afin d'améliorer «la communication» entre les communautés.

L'actuel député de Blackburn justifie sa requête, en expliquant qu'il se sent «gêné» de parler à quelqu'un dont il ne voit pas le visage.
Il ajoute dans un journal local, le Lancashire Evening Standard, qu'un tel voile est «l'expression visible de la séparation et de la différence» et que «cela va rendre plus difficile l'amélioration des relations entre les communautés».

Jack Straw relance le débat dans une société qui ne semblait pas incommodée jusqu'ici par cette pratique religieuse. Ses déclarations ont immédiatement suscité des réactions d'irritation au sein de la communauté musulmane britannique. La Commission pour les droits de l'Homme musulman a reproché à Jack Straw d'être «sélectivement discriminant» et le Conseil des Mosquées du Lancashire a estimé que cette déclaration était «très insensible et imprudente».

Vendredi, le quotidien britannique The Guardian craint en une que ces commentaires n'exacerbent les tensions déjà existantes avec une communauté qui se sent de plus en plus prise pour cible dans le monde entier.

LIBERATION.FR : Vendredi 6 octobre 2006 - 17:54

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Shocked Shocked

had nnass tab3inna mamkhelliyennach f7alna!!

non mais , je vois un point positif à tout ça (ceci ne veut pas dire que je suis d'accord Shocked ); c'est le fait de faire passer l'information;erroné parfois ou même souvent mais pas tout le monde est bête confused ; il y a des personnes qui cherchent tout de même la vérité et apprennet que l'islam est une religion assez noble et deviennent "musulmans" et défendent par la suite l'islam;ceci dit que nous somme sensés le faire avant qui que ce soit..

je me rappèlle juste une petite chose que je ne peux passer à côté parlant du voile;c'est une phrase que q.q.1 me l'a dite un jour et que j'ai trouvé qu'il a eu raison;le voile est interdit même ici au maroc (par certaines personnes,établissements;services!!!et les filles voilées ne sont pas les bienvenues confused ;tout comme les autres même si elles sont aussi bien compétentes ou plus compétentes:x ;avec tout le respect que je dois à toute les filles voilées ou non..) ;et si ceci se passe dans un pays musulman; il faut pas se plaindre quand c'est ailleurs;car "ard llah wassi3a"!!

c'est juste un petit mot que j'ai voulu dire;mais ceci ne nie pas la vérité qu'il y a une haine de l'islam par des ignorants qui au lieu de perdre leur temps à chercher du n'importe quoi pour aggresser les musulmans,qu'ils lisent un peu ce que cette religion porte en elle,et la raison pour laquelle le voile a été imposé ; et pourquoi il y a tant de "viole" et "d'agression" chez eux!!!! confused

wa le faite que le voile sois interdit en occident, on leur trouve des excuses, mais pour le faite que le voile sois reprimé en terre d islam c'est ca l intolerable. en effet le directeur de la RAM driss benhima a interdit le voile et et la priere aux personnels de la royale air maroc, ce driss ne s'est pas contenté de clore les deux mosquées de nouasseur mais il a oser d empecher le personnel de faire la priere dans leur bureaux Evil or Very Mad

http://attajdid.ma/affdetail.asp?codelangue=6&info=29007

Répondre en citant
c'est pas etrange de la part d'une personne occidentalisée qui n'a du marocanisme que le nom; pourtant dans la douane anglaise existe des douanières en hijab.
p.s: je crois que la RAM n'a aucune autorité sur les aeroports pour fermer les mosquées c'est la tache de l'office nationale des aeroports.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain