Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
les fmdriens sont en gréve
Auteur Message
Répondre en citant
Message les fmdriens sont en gréve 
depuis hier les etudiants de 4 et 5 année ont entamé une greve de 3 jours boycottant alors les stages cliniques.
le motif de greve: dysfonctionnement des fauteuils en clinique pour la plupart defetueux, surtout ceux des services suivants:
OC: seul 4 fauteuils parmis 12 fonctionnent
patho: pas de turbine et piece a main pour faire les alveolectomies
paro: y'a 4 fauteuils mais juste un qui possede un scialytique

le terrible des choses c'est que les chefs de services demandent aux stagiaires de travailler à tour de rôle sur les quelques fauteuils qui fonctionnent fourire fourire fourire chose qui signifie que l etudiant va amener un patient en oc par 45 jours fourire fourire fourire

en plus ces encadrants ne trouvent aucune reticence a exiger un nouveau system de notation et de validation endurcis par rapport aux annees precedentes confused confused

le dialogue avec le doyen apprement non fructueux a pousser les etudiants de se rendre chez le recteur de l université mohamed5 pour trouver une issue a ces problemes.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
en ce qui concerne les 3 annee!!!

ils ne sont pas du tout aussi chanceux que leurs predecesseurs en effet; ils ne font qu observer les demonstration aux tp sans pouvoir travailler et s'entrainer , ghir 3assrin msakn et ceci par manque de contre-angle pensif pensif fourire fourire fourire

Répondre en citant
ama les 2 année, puisqu ils sont encore neuf et innocents:cry: ba9in b mikthoum . ils achetent le materiels w ya3lam allah ashnou kaytssnahoum f les annees a venir Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad

ce qui est terrifiants pour nass dial 2 annee!! c 'est qu on leur demande que chacun dois acheter son contre-angle et que son achat est facultatif cet an mais obligatoire pour l'annee prochaine en 3 année fourire fourire fourire fourire fourire rage-dent rage-dent rage-dent rage-dent

Répondre en citant
et enfin nass dial la these , nass dial 6 annee zut zut zut

mnin kanshoufou had lmashakil kangoulou lhamdo lah diplomé diplomé diplomé

pour les 6 annee,
hna khrjat lina men jenb cette année lcoumissiouuuuu "la comission de these" dont la gestion est anarchique et les reunion periodique pour juger les sujet de theses se font chaque 15 jours rage-dent rage-dent

personnellement j'ai depose le sujet depuis le mois de juillet signé par un encadrant "prof de medecine general", et j'ai fais des recherches et j'ai meme rassembler une centiane de reference bibliographiques, f le mois 9 exactement f le 20, on nous dis que la commission s'est reuni et a refuse les sujet encadré par les prof de medecine general!! " alorsmshina n9lbou 3la les prof dentaire"

f la 2 eme reunion dial lcoumissiou qui a eu lieu en octobre: ils ont refusé les theses encadrées par les prof assistant dentaire malgré qu il y'en a des demandes du sujet de thèse dûment remplies et signées par le doyen à une date ulterieur l'annee derniere "alors li kan shad m3a prof assistant msha kay9leb 3la prof agrege wla pes"

maintenant on attend la 3 reunion dial lcoumissiou pour juger les nouveaux sujets,. nous sommes alors f le 11 octobre w ba9i makandirou walou

wa ze3ma had nass 3ndhoum wahd la gestion anarchique et une bureaucratie insuportable.

il y'a des prof haineux et rancunniers sur les etudiantset et aucun etudiant ne veux prendre avec eux un sujet de these, alors ils ne tolerent pas que les etudiants les delaissent et cherchent ailleurs, c'est ce qui explique ces entraves que la comission nous cree.

Répondre en citant
Alors, fin waslou les grévistes m'sakine? toujours en grève ... at-on trouvé un arrangement ?

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
saf1 a écrit:
Alors, fin waslou les grévistes m'sakine? toujours en grève ... at-on trouvé un arrangement ?

les etudiants ont suspendu la gréve!
apparement ils ont eu des promesses

rak 3arf lwou3oud lkadiba

pour ce qui es des 6 année, on attend toujour lalla lcoumissiuo foukash tfrj 3lina zut zut zut

Répondre en citant
abulkassis a écrit:

apparement ils ont eu des promesses

rak 3arf lwou3oud lkadiba

Allah ya weddi

"Vous aurez une turbine et un CA chacun (sur la tete si vous n'retournez pas travailler) ! on va réparer les fauteuils ... ( la s'maine des 4 jeudis !!) ... n'vous inquiétez pas et r'tournez travailler (sinon faites semblant) ! "

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
c'est bien vrai tout ce que tu as dit "abulkassis"; c'est bien dommage confused

je n'ai pas de nouvelles de ce qui s'est passé pour la fameuse commission, si jamais il y a des news; tiens nous au courant..j'étais à la fac la semaine dernière ;ils ont dit que ça va encore trainer;et je ne sais pas jusqu'à quand ; ha7na kheddamine ou ma kheddaminch!!! casse tete

on cherche à travailler mais on a la tête ailleurs casse tete casse tete

rebbi issehel 3la ljami3...

arrayyane a écrit:
c'est bien vrai tout ce que tu as dit "abulkassis"; c'est bien dommage confused

je n'ai pas de nouvelles de ce qui s'est passé pour la fameuse commission, si jamais il y a des news; tiens nous au courant..j'étais à la fac la semaine dernière ;ils ont dit que ça va encore trainer;et je ne sais pas jusqu'à quand ; ha7na kheddamine ou ma kheddaminch!!! casse tete

on cherche à travailler mais on a la tête ailleurs casse tete casse tete

rebbi issehel 3la ljami3...

la commission s'est reuni le mardi apres-midi, apparement ils ont accepte tous les sujets, et y'en a ceux à qui on a demandé de faire un résumé a propos de leur sujet pour les juger ulterieurement.

heuresement la comission n'a pas réevaluer les sujets deja acceptés cad "ceux qui ont été déja acceptés ils le sont toujours"

y 'a peu de personne qui frequentent la bibliotheque, il vaux mieux faire une petite visite avant que la biblio ferme ses portes pendant les jours feriés prévus incha allah la semaine prochaine.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain