Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
service d'urgence(rabat!!)
Auteur Message
Répondre en citant
Message service d'urgence(rabat!!) 
en fait,nous avons un fauteuil pour les urgences au CCTD Rolling Eyes
un fauteuil qui n'est pas toujours utilisé pour cette raison zut

c'est un fauteuil utilisé en cas de panne des fauteuil d'OC!!! Shocked ou pour les internes et résidents confused
et puisque c'est presque toujours le cas!!vous pouvez imaginer
non;mais au CCTD da casa;les étudiants passent à tour de rôle aux urgences ; ça j'ai adoré;on aurait aimé avoir la même chose à RABAT

mais chnou lme3moul;même les patients qui viennent avec des douleurs au service d'OC,ne sont pas toujours les bienvenues;wa fine ayemchiw!!!

il n y a ni fauteuil ; ni praticien qui va s'occuper des cas d'urgence casse tete

c'est pas logique ça!!!

Répondre en citant
Message ana ngoul lik fine ghaymechiw !!!!!!!!!! 
bjr nab, je voulai pa te repondre en privé , mais faut que tout le monde sache mon point d vue, surtout les casawi
en fait nous avons un service intitulé " service d'urgence" avec trois fauteuil, et pa un seul mais dans tout les cas meme si les prof veulent y travailler que les urgences ça sera pa possible por cause suivantes:
1/ la garde nocturne n'est pas possible 3lach, les patients viennent que le jour ou plutot on les fait venir, jaw les patient ta benhar ma b9a ghir lil casse tete casse tete casse tete casse tete

2/les urgences en plein jours, c possible mais je pense que si c etait possible j'appelerai tout mes patiens pour les faire passer, comm si c était hors vacation , et bien sur y a personne qui refuse hors vacation

3/service d urgence veut dire service independant, et dans notre CCTD, c une extension dial l'oc cad service de depannage des box defaillant ou de groupe surchargés Shocked Shocked

4/ tu as de la chance car abdellaoui ne visite pas ce forum , sinon koun rdatou chi bureau b7al la salle de platre, zut zut

ewa li deratou chi senna yemechi 3and dentiste , c simple, 3arafti fine ghaymchiw daba

Répondre en citant
Citation:
ewa li deratou chi senna yemechi 3and dentiste , c simple, 3arafti fine ghaymchiw daba

oula yhbet l service des urgences dial casa rage-dent

On dirait que nos patients casawis sont plus chanceux que les r'batis puisqu'au cctd de casa, on a un service des urgences indépendant avec son propre chef de service.

Il comporte 7 fauteuils; 2 pour la consultation où les nouveaux patients voient un prof ou un DNS qui va les orienter au service approprié et les 5 autres fauteuils sont pour les urgences proprement dites où les étudiants de 5ème année pennent en charge les cas d'urgences (pulpites, alvéolites, traumatismes dentaires, hémorragies...etc)

Le seul hic dans ce service c'est le manque de matériel; 2 à 3 turbines et pareil pour les contre angles. Souvent on arrive pas à prendre en charge tous les patients à cause de ça et parfois ils doivent revenir plusieurs fois avant d'être pris en charge.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dentalamine a écrit:
Le seul hic dans ce service c'est le manque de matériel; 2 à 3 turbines et pareil pour les contre angles. Souvent on arrive pas à prendre en charge tous les patients à cause de ça et parfois ils doivent revenir plusieurs fois avant d'être pris en charge.

je crois qu'ils attendaient notre depart pour regler le probleme y a plein de turbines mnt ils sont jamais epuisés

Répondre en citant
j'ai pas pu m'empêcher fourire fourire fourire

forum qui se transforme en bureau,ça c'est la meilleure Shocked

sinon ;merci jupiter pour l'intervention;
en fait ce que les étudiants de casa ne savent peut être pas c'est qu'il y a eu un nouveau réglement chez nous ...qui consiste en l'achat des contre angles et turbines par les étudiants

alors que vous vous pleignez parce que le materiel n'est pas suffisant!!! confused yarebbi ghi matchriwch lmateriel!!!

à chaque fois;il y a une surprise à la fac.mais pas une belle de toute façon

arrayyane a écrit:
en fait ce que les étudiants de casa ne savent peut être pas c'est qu'il y a eu un nouveau réglement chez nous ...qui consiste en l'achat des contre angles et turbines par les étudiants

Aïe! ça ça fait mal fjiiibe !

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
arrayyane a écrit:

Est ce vrai ça ?! depuis combien de temps ? Shocked Shocked Shocked

A casa on avait penser à distribuer une trousse de turbine et CA à chacun des stagiares comme ça l'étudiant en sera responsable si jamais ça tombe en panne. Heureusement ce réglement n'a pas été appliqué ouuuufff!!!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
malheureusement l'achat du materiel est bien vrai.. casse tete casse tete

saf1: oui, ça fait très mal même;l'étudiant doit non seulement payer pour son patient(le chercher d'abord!!! confused ) mais egalement;doit payer le materiel!!!

dr.jebli : le reglement est récent,c'est depuis q.q.mois ou même semaines, je viens de le lire; l'étudiant doit acheter n'importe quel matériel dès qu'il soit affiché et ça va être au fur et à mesure!!! casse tete casse tete ; iwa ila mcha ta n9ess chi materiel et au lieu d'aller le demander à la pharmacie au CCTD, les étudiants( à mon avis),ne vont plus se plaindre vu qu'ils seront obligés d'acheter le materiel zut ; c'est grave jusqu'à quel point le medecin dentiste doit soufrir Mad ; ça sera à mon avis l'occasion aux internes et résidents(pas tous heureusement!! Confused ) d'en profiter,et dès qu'il y a un materiel qui manque;ils vont le déclarer!! casse tete casse tete ; ça va de soit puisqu'avant tout comme les étudiants;ils ne pouvaient pas parler et doivent travailler du peu qu'ils ont entre les mains!! nul
je ne sais pas comment le CCTD porte ce nom ni celui de CHU!!alors que la moindre des choses n'est pas disponible!!!

je signale qu'il y a environ 10jours les étudients étaient en grève pour problème des fauteuils en panne au centre de soin dentaire casse tete ; donc apparemment même si les étudiants achèttent le matériel, ils ne vont pas en profiter puisque il n y a pas de fauteuil pour travailler

iwa llah ister zut ;
je ne sais toujours pas ce qui s'est passé depuis la grève qui a était arrèté; j'ai appri que les techniciens étaient là l'autre jour pour réparer mais est ce que la réparation a était faite ou pas?!!et si elle définitive ou provisoire avec un materiel abîmé nul ; aucune idée;la réparation provisoire est de règle chez nous au centre et ce n'est pas une supposition casse tete

lorsque j'etais tjs en stage, j'ai entendu parler d'une restructuration de la clinique, y'aura un service d'urgenre et de consultation, tous les patients y seront recus en 1 ere intention avant d'etre adressés vers le service de specialité. c'est comme ca normalement qu'une structure hospitaliere devrait marcher. en attendant que les responsables en decident, ils se contentent de ouvelles regles qui ne font qu'ajouter des supplices aux pauvres etudiants.
nb: j ai meme entendu pdt monn drenier passeage a notre chere faculté qu'il y aura une hausse des honoraires, a savoir, un composite classe 1 a 180dhs, une ccm a 1800 etc. donc tres bon courage a vous, qui devez encore valider vos protheses.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain