Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Medecine... a qui convient -elle le mieux?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Medecine... a qui convient -elle le mieux? 
Débat d'une importance capitale lolol:

Médecine ... a qui convient -elle le mieux?

A votre avis, vous pensez que:

Faire médecine (médecine dentaire en particulier) conviendrait mieux au filles/femmes ou aux garçons/hommes??
Argumentez...

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Medecine... a qui convient -elle le mieux? 
saf1 a écrit:
Débat d'une importance capitale ...

Pour moi je trouve que c'est un débat sans intérêt parce que, qu'on soit fille ou garçon là n'est pas la question.

Et à la question "Médecine ... à qui convient -elle le mieux?", je répondrais tout simplement qu'elle convient à ceux qui aime la médecine malgré le fait que la plupart des étudiants qui font médecine ou dentaire au maroc le font juste parce qu'ils n'ont pas été retenus aux concours des autres écoles telles que l'ISCAE ou l'ENCG à part quelques rares exceptions qui dès leur enfance n'avait qu'un seul rêve c'est de devenir médecin.
Mais même si on aime pas trop au début, on commence tous à aimer notre métier au fil des années d'études. ( J'ai dit on aime notre métier, pas l'environnement dans lequel on l'apprend!!!)

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
dentalamine a écrit:
saf1 a écrit:
Débat d'une importance capitale ...

Pour moi je trouve que c'est un débat sans intérêt parce que, qu'on soit fille ou garçon là n'est pas la question.

wa amine ra y a pas eu encore de débat .. continu comme ça et il y en aura po. Laughing (je plaisante)

dentalamine a écrit:
...je répondrais tout simplement qu'elle convient à ceux qui aime la médecine..

mouiii... ceux qui aiment la médecine cela suppose qu'ils en ont eu un "modèle" qui leur a inspirés cet amour ... ce modèle peut être "mec" ou "meuf"... c'est a çàa que je veux en venir...

et la question existentielle Very Happy reste posée... médecine conviendrait mieux aux filles/femmes ou aux garçons/hommes??

Répondre en citant
Salut,
Pour moi c'est kif-kif pourvu que le médecin soit compétent. Pour certaines spécialité oui, par exemple gényco c'est pr femme, neuro homme (j'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres des femmes médecins ici)
Je me demande ce que tu as dans la tête safouane pour que tu lances un topic pareil?
Quel est ton avis toi??

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
en fait la medecine dentaire convient aux 2 sexes , pk ?

-Hommes : il faut un deltoide hypetrophie pour aracher , ce que les filles n'ont pas en generale

-Femmes : la beaute des etudiantes aide pour l'anesthesie

Répondre en citant
saf1 a écrit:
Débat d'une importance capitale :

importance capitale!!! waw.... Laughing Laughing

Après avoir eu mon bac, j'ai bcp hésité entre médecine dentaire et générale Confused
et j'ai choisi générale, car je crois que faire une extraction dentaire demande bcp de force physique Cool ..... médecin dentiste est un métier pour homme!!

pour la médecine générale selon la spécialité:
-uro ou traumato, spécialité de mec...
-pédiatrie Cool , dermato, endocrino pour les femmes.... diplomé

Répondre en citant
amine a écrit:
en fait la medecine dentaire convient aux 2 sexes , pk ?

-Hommes : il faut un deltoide hypetrophie pour aracher , ce que les filles n'ont pas en generale

-Femmes : la beaute des etudiantes aide pour l'anesthesie

fourire fourire fourire fourire

Répondre en citant
moi je dirai que l'exrcice liberal de la medecine dentaire est convenable pour l homme, et la fonction publique est convenable pour la femme.

est ce que vous savez que les conjoints des dentistes femmes se plaignent trop du metier de leur epouse en exercice liberal!! pourquoi?

beh parce que les patients du cabinet prive ne respectent pas les rendez vous et la plupart de la patientele n'arrive au cabinet qu'entre 12h00 et 13h30" wa b9ina bla ghda Evil or Very Mad " et entre 18h00 et 20h00" wa b9ina bla 3asha " Confused Confused Confused

rage-dent rage-dent zut zut zut

Répondre en citant
d'une importance capitale tu dis!! Rolling Eyes
dans n'importe quel domaine,faut étre compétant et aimer ce qu'ion est entrain de faire,on s'en fou que ça soit des femmes ou des hommes ou....( Laughing ceux qui sont o milieu )
en medecine,je vois paas qu'il y a encore cette différence,sauf pour la dermato y'a encore la féminité qui regne,sinon les autres:chirurgie,gynecoooo,réanimation...on trouve les 2!et méme les femmes sont plus compétentes Razz que les mecs!!

Répondre en citant
dr.jebli a écrit:
Je me demande ce que tu as dans la tête safouane pour que tu lances un topic pareil?
Quel est ton avis toi??

Rien de diabolique wellah Razz
Mon avis? ça vient ça vient..

Répondre en citant
saf1 a écrit:

Faire médecine (médecine dentaire en particulier) conviendrait mieux au filles/femmes ou aux garçons/hommes??
Argumentez...

Je dirais qu'il faut un peu des 2, la médecine est un métier neutre par définition ,et donc le sexe n'a rien à faire ici.Certes on peut pas s'en passer de la douceur et délicatesse féminine mais aussi de la force et sagesse masculine , quoique on peut trouver l'inverse des fois...Pour ce qui conviendrai le mieu, si j'avais à choisir mon dentiste c plus son profil que je vais me baser ;son intelligence manuelle, sa douceur,et surtout sa capacité de mettre en confiance, j'ai horreur de ce regard angoissé!! Bref ...J'ai pas repondu à la question diplomé

Répondre en citant
FzaHra a écrit:
saf1 a écrit:

Argumentez...

Je dirais qu'il faut un peu des 2, la médecine est un métier neutre par définition ,et donc le sexe n'a rien à faire ici.Certes on peut pas s'en passer de la douceur et délicatesse féminine mais aussi de la force et sagesse masculine , quoique on peut trouver l'inverse des fois...Pour ce qui conviendrai le mieu, si j'avais à choisir mon dentiste c plus son profil que je vais me baser ;son intelligence manuelle, sa douceur,et surtout sa capacité de mettre en confiance, j'ai horreur de ce regard angoissé!! Bref ...J'ai pas repondu à la question diplomé

non pas du tt au contraire... euh! sinon mieux que les autres
(je plaisante)

t'as mis sagesse masculine en petits caractères?! Very Happy

Répondre en citant
Moi je pense que la médecine en gros convient mieux aux femmes : tout ce qui est médecine "non-invasive", pédiatrie, psychologie/psychiatrie, Homéopathie... et paramedicine (kinesitherapie, infirmerie).... là où juste une présence féminine (machi femelle) est un remède ! Embarassed ... et que tout ce qui est chirurgie, gardes, Urgence (le sale boulot qoi) convient mieux aux hommes et à leur nature (brute et sage ... Razz )

Répondre en citant
Moi je trouve que c'est un sujet banal à discuter. Il conviendrait plutôt d'evoquer qui pourra exercer son metier comme il le faut!!? Et ceci même n'a aucun lien avec le sexe. Qu'on soit fille ou garçon, si l'on aime son metier, on pourra belle et bien le faire agreablement.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain