Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
premiere femme "gouverneur" au maroc
Auteur Message
Répondre en citant
Message premiere femme "gouverneur" au maroc 
· Fouzia Imansar, première femme à exercer en tant que gouverneur

· Jettou perd encore une fois son secrétaire général!

A voir la liste, c’est un coup de jeune, du sang neuf et des profils économiques qui émergent. Attendu depuis plusieurs mois, le mouvement des gouverneurs est finalement intervenu lundi soir. En tout, ce ne sont pas moins de 25 gouverneurs et d’autres directeurs de l’administration centrale de l’Intérieur qui sont concernés.
Ce mouvement marque l’entrée de la femme dans cette corporation.
Le ministère de l’Intérieur a ouvert le bal par Fouzia Imansar que le Souverain a nommé gouverneur de la préfecture de Aïn Chock. A la tête de l’Agence urbaine de Casablanca, elle avait déjà le titre de gouverneur sans exercer la fonction. Elle était réputée pour être tatillonne sur les textes au point de lui coller une étiquette de «bloqueuse de projets». L’expertise de cette lauréate de l’Iscae et ex-inspectrice des finances n’est en revanche pas contestée.
Récemment elle s’est fait surtout remarquée lors d’un incident sur l’offshoring qui l’avait opposé à Sajid et le wali Kabbaj, une affaire dont la classe politique casablancaise parle encore. Imansar avait refusé de valider le projet qui n’était pas dans le plan d’urbanisme, obligeant le maire à se passer de sa signature. D’autres épisodes similaires relatifs au secteur de l’habitat à Casablanca avaient nécessité l’intervention du Premier ministre. Rappelons qu’avant de regagner la capitale économique pour l’Agence urbaine, elle occupait le même poste à Rabat.
Pour sa part, Karim Kassi-Lahlou est désigné gouverneur d’Ifrane. Il occupait le poste de directeur du Centre régional d’investissement de Souss-Massa-Draâ. Kassi-Lahlou a fait sa carrière au ministère de l’Industrie et du Commerce. C’est Abdelouhab El Jabri, un cadre du ministère de l’Intérieur qui le remplace à la tête du CRI. Toujours sur ce chapitre, Abderrahman Zidouh, secrétaire général auprès du Premier ministre, chargé des Sports, a été nommé gouverneur de la province de Khémisset. Il remplace à ce poste Mustapha Aït Mouma qui n’a pas été réaffecté.

source: leconomiste

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain