Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
achat de matériel pour cabinet dentaire!!
Auteur Message
Répondre en citant
Message achat de matériel pour cabinet dentaire!! 
salam les amis(es);
en fait je me demande depuis pas mal de temps , combien compte un fauteuil dentaire,son instalation au cabinet dentaire ;l'autoclave,un apparail radio... brèf le nécessaire pour ouvrir un cabinet et commencer à exercer son travail en tant que medecin dentiste diplomé ;

j'espere que vous avez une réponse à ma question,si jamais vous connaissez q.q.1 qui vient de s'installer ou vous avez une idée des prix et de la gestion d'un cabinet dentaire ,veuillez avoir l'amabilité de me répondre et merci bien.. Smile

Répondre en citant
le coût d'un cabinet dentaire depend:

*du materiel et meubles qu on veux acheter "bonne occasion" ou "neuf", et chacun a ses avantages et inconvenients.

*l' implantation du cabinet: kelle ville? quartier populaire?, centre ville ?

*appartement: achat ou location

il s'agit alors d un projet, il lui faux une etude et comme tu dis il faux demander renseignements auprés des dentistes deja installes.

mais en general j'entend que le coût d'equipement d'un cabinet avec du materiel complet mais de bonne occasion walakin shi hajja mzyana est aux alentours de 80.000,00 et 120.000,00dh.

y'a un un forum pour chirurgiens dentistes au maroc, vous pouvez trouver ou demander des renseignements a ce sujet là, ainsi que les modalites et procedures d installation:

http://dentalmaroc.superforum.fr/

Répondre en citant
salam "abulkassis";
salam tout le monde;
merci bien de prendre la peine de me répondre,et merci bien pour le lien;

en fait je ne cherche pas à acheter un matériel tout neuf;tout simplement parce que je peux pas!!! Rolling Eyes
mais je veux comme même un matériel qui soit capable de fonctionner suffisament de temps avant d'être changé!!aussi pour assurer un travail de qualité à nos patients et pour eviter les pertes de temps pour notre confort et pour celui de nos patients..

j'espere avoir encore plus de renseignements sur les marques qui existent et les meilleurs,afin d'être mieux orientée;aussi pour la gestion,car je ne connais rien dans le domaine alors que je veux bien travailler en privé un jour in chaa llah,bien sûr si les moyens me permettent de le faire,c'est pour ça que je ne veux pas me lancer bêtement et aveuglement sans avoir une idée assez clair du projet,afin d'être à la hauteur de porter ma tenue de "medecin dentiste",car le plus important est d'être au service de nos patients mais sans pour autant être obligée de vendre mon foyer!!! casse tete casse tete

fourire fourire fourire fourire

j'espere avoir plus de réponse à mes questions..et merci encore une fois "abulkassis"..

J'aimerais bien te donner plus de renseignement sur les marques mais moi aussi je n'y connais pas grand chose. Je ne me suis pas encore installé. Mais à mon savoir on peut très bien se procurer un équipement complet bon occasion qui marche très bien, le devis avoisine celui indiqué par abulkassis. L'important c'est le service après vente et la réputation du fournisseur auprès des chirurgiens dentistes. J'ai vu pas mal de dentistes travailler avec des fauteuils bon occasion sans problème.

Un fournisseur de matériel bon occasion à la faculté de Casa propose une installation complète à 120'000 Dh, fauteuil de marque Castellini RVG inclue avec des facilités de paiement. C'est une offre à étudier.

Bien évidemment, la meilleure chose c'est d'acheter un matériel neuf mais MOYENS OBLIGENT.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
dr.jebli a écrit:
J'aimerais bien te donner plus de renseignement sur les marques mais moi aussi je n'y connais pas grand chose. Je ne me suis pas encore installé. Mais à mon savoir on peut très bien se procurer un équipement complet bon occasion qui marche très bien, le devis avoisine celui indiqué par abulkassis. L'important c'est le service après vente et la réputation du fournisseur auprès des chirurgiens dentistes. J'ai vu pas mal de dentistes travailler avec des fauteuils bon occasion sans problème.

Un fournisseur de matériel bon occasion à la faculté de Casa propose une installation complète à 120'000 Dh, fauteuil de marque Castellini RVG inclue avec des facilités de paiement. C'est une offre à étudier.

Bien évidemment, la meilleure chose c'est d'acheter un matériel neuf mais MOYENS OBLIGENT.

oui la plupart des dentistes veulent avoir une marque castellini bonne occasion.

Répondre en citant
salam;
merci bien dr.jebli;merci abulkassis pour l'effort que vous fournissez pour m'apporter de l'aide;c'est gentil

si vous avez autres choses à m'apprendre;n'hésitez pas .et merci encore une fois..

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain