Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Amicale des médecins dentistes de Rabat : compte-rendu
Auteur Message
Répondre en citant
Message Amicale des médecins dentistes de Rabat : compte-rendu 
Les deuxièmes journées scientifiques de l'Amicale des médecins dentistes de Rabat Salé Zemour Zair ont été lancé ce samedi à Rabat.

Cette manifestation où la diversité des sujets a été privilégié à l'unithématique, a duré 2 jours et a été organisé en collaboration avec innov mat, Progiene et SOFD

Le mot inaugural a été prononcé par Le Président de l'Amicale des médecins dentistes de Rabat Salé zemour zair, Dr. Elomari Abdelhafid, qui a indiqué, après avoir remercié les deux conférenciers qui ont répondu présents, que le bureau de l'association s'est engagé à organiser des formations scientifiques régulières, à varier les thèmes traités pour ainsi satisfaire l'appétit scientifique des adhérants de l'amicale et à intégrer des volets sociaux aux prochaines manifestations.


Une assistance nombreuse a applaudi l'exposé d'ouverture dû au Pr. Alloussi Mostapha, Professeur de pédodontie à la faculté de médecine dentaire de Rabat, qui a fait le tour, à travers de nombreux cas cliniques, des conduites à tenir face aux traumatismes dentaires selon la philosophie actuelle de leur prise en charge qui se veut plutôt biologiste que mécaniste.

Une pause café a été donnée à la fin de cette première conférence.

Prenant la parole à cette occasion, et en ouverture de sa communication, Dr. Fayçal Benjelloun , spécialiste en paro-implantologie en exercice privé à Tanger, vice-président de l'ACDT (L'Amical des Chirurgiens Dentistes de Tanger) formateur et Co-fondateur de la SEMPO "Société Euro Méditerranéenne de perfectionnement en Odontologie", a souligné la pertinence du choix de séparer le syndicat de l'amicale, rappelant par la même, l'expérience similaire du syndicat des dentistes de Tanger et la bonne portée que cette décision a eu sur la qualité des manifestations scientifiques en terme de fréquence et d'audience.

Dr. Fayçal Benjelloun a animé deux conférences, la première, richement illustrée de cas cliniques, a fait le tour de la question de comment et quand faut-il intégrer l'implantologie en omnipratique.
La deuxième communication quant à elle a brillement discuté, à travers la confrontation d'une revue de la littérature rigoureuse et l'expérience clinique du conférencier, le choix de réhabiliter les maxillaires atrophiés par implants courts.

Dimanche a été l'occasion d'une foulée intellectuelle menée par l'intarissable et infatigable Dr. Fayçal Benjelloun. Comment bien débuter en implantologie unitaire? Une balade divisée didactiquement en deux trottes : un step by step de la Phase chirurgicale et un autre de la Phase prothétique, vidéos et animations 3D de pose d'implants et de prise d'empreinte à l'appui.

Des 2èmes journées abouties donc, mais l'amicale ne compte pas en rester là, des 3èmes journées scientifiques sont d'ors et déjà en préparation histoire d'enchainer les réussites.
Source : http://pandentaire.com/Actualite/Nationale/journees-Amicale-medecins-dentis…

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain