Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Service du maxilo facial
Auteur Message
Répondre en citant
Message Service du maxilo facial 
Salam mes amis,j'espere que vs allez bien, bon, je veux svp etre bien informée sur un petit truc qui me cassais la tete depuis que j'avais 12 ans/ 13 ans, rapidement , je faisais a 7 age l'ortho a Rabat, là_bas je voyais les bebes,les enfants,les adolescents et meme les jeunes avec une petite malformation au niveau de la bouche ( Papa me disait que c le bec de lievre....) entre autre j'entendais les parents entrain de chercher le service du maxilo facial, alors svp si quelqu'un pourra me parler de la maladies, du service , ca sera magnifique; ahhh le service :existe_t _il ds notre fac???
Merci d'avance. Wink

Répondre en citant
brievement, la maladie c'est la fente labio-palatine (bec de lievre) c'est une maladie congenitale, sa prise en charge est chirurgicale en 1er temps à partir des 1ers mois au service de la chirurgie maxillo faciale, ce dernier se charge des chirurgies des maxillaires et de la face, chez nous il est à l'hopital 20 aout il fait partie des specialités de la medecine generale
http://www.france5.fr/sante/maladie/W00485/3/

abderrahmane a écrit:
brievement, la maladie c'est la fente labio-palatine (bec de lievre) c'est une maladie congenitale, sa prise en charge est chirurgicale en 1er temps à partir des 1ers mois au service de la chirurgie maxillo faciale, ce dernier se charge des chirurgies des maxillaires et de la face, chez nous il est à l'hopital 20 aout il fait partie des specialités de la medecine generale
http://www.france5.fr/sante/maladie/W00485/3/

Vous avez fait un tres tres bon travail Dr, je vous remercies bcp pour votre recherche qui a repondu a tant de questions qui me torturaient, j'espere de tt coeur que dans le future ils arriveront a trouver un traitement efficace leur permettant de vivre leur vie sans ressentir le manque, une autre scene qui a ete graver ds ma memoire, c'etait les pleurs qui ressemblaient a un ronronnement d'un chat d'une petite fille qui souffrait de la fente palatine Crying or Very sad , c bizarre mais vrai!!! en attendant qu'ils fassent un exploit, on a qu'a essayer d'etre bien indulgent et avoir la clemence en se comportant avec eux.

maryame a écrit:
Vous avez fait un tres tres bon travail Dr, je vous remercies bcp pour votre recherche qui a repondu a tant de questions qui me torturaient

slowly! ils vont m'accoler le ballon de Saf1
tout d'abord j'ai pas fait de recherche tu vas étudier ça en 5eme année!
on arrive à traiter les cas de fentes, s'ils suivent leurs traitement pluridisciplinaire tu arrives à peine à remarquer la cicatrice sur la levre, le seul probleme qui reste c'est la phonation dans les cas où la fente arrive jusqu'au voile du palais, mais ce probleme se resout par une prothese velaire amovible

abderrahmane a écrit:
maryame a écrit:
Vous avez fait un tres tres bon travail Dr, je vous remercies bcp pour votre recherche qui a repondu a tant de questions qui me torturaient

slowly! ils vont m'accoler le ballon de Saf1
tout d'abord j'ai pas fait de recherche tu vas étudier ça en 5eme année!
on arrive à traiter les cas de fentes, s'ils suivent leurs traitement pluridisciplinaire tu arrives à peine à remarquer la cicatrice sur la levre, le seul probleme qui reste c'est la phonation dans les cas où la fente arrive jusqu'au voile du palais, mais ce probleme se resout par une prothese velaire amovible

Merci infiniment Dr. pr les explications, it was easy to inderstand, you're good teacher Wink

abderrahmane a écrit:
[...] le ballon de Saf1

Very Happy Nononon le ballon nta molah !

Saf1 a écrit:
abderrahmane a écrit:
[...] le ballon de Saf1

Very Happy Nononon le ballon nta molah !

Je savez pas que vs aimiez le foot Wink

c'est pas un ballon de foot

Répondre en citant
Very Happy je c Mr l' Invité, je voulais juste plaisanter Wink

oops c'été moi l'invité j'ai cru que je suis connecté

abderrahmane a écrit:
oops c'été moi l'invité j'ai cru que je suis connecté

C jolie ca Wink

maryame, c'est bien toi l'étudiante qui demandais comment on fait bach : n9tlou l3r9? :p

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
zinebb a écrit:
maryame, c'est bien toi l'étudiante qui demandais comment on fait bach : n9tlou l3r9? :p

Ouiiiiiii Znouba Embarassed ca va ma cherie, tres intelligente tbarkelah

maryame a écrit:
zinebb a écrit:

Ouiiiiiii Znouba Embarassed ca va ma cherie, tres intelligente tbarkelah, serieusement comment ta su que c'etait moi? ma presentation par exemple ?, confused

cava ma chérie, amdra kidazou les examens?
comment je t'ai reconnu, c simple...maryame+1ère année+ al adab wla gentillesse Smile
yalah wjdi rasek pour les extractions baraka men lkhl3a!

Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain