Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Peut-on guérir de la migraine?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Peut-on guérir de la migraine? 
salam alaikom
la migraine, ca peut guérir pour de bon?

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Oui , c'est possible . Souvent la migraine s'attaque aux jeunes adultes et diparait quand ils sont vieux ( après 40 ans ) .
En attendant la veillesse Confused , un bon traitement préventif peut espacer les crises :
Exlure les facteurs déclenchants :
*le stress
*la modification des habitudes de sommeil
*la lumière vive ou les bruits forts
*faire trop ou pas assez d'exercice
*le parfum, la fumée de cigarette ou des odeurs inhabituelles
*les contraceptifs oraux ..
*Alimentaires :
l’alcool, les fromages vieillis, le chocolat, le yogourt, les aliments fermentés ,l’aspartame, la caféine ..

-Les facteurs déclenchants différent selon chacun : essayer de découvrir les facteurs qui déclenchent la migraine chez soi et les eviter = c'est le meilleur traitement ! -

Un traitement de fond n'est instauré qu'en cas de crises fréquentes ( 4 crises /mois ) et prolongées (2 crises prolongées : 48 à 72h)
Le plus souvent un traitement des crises à base d'antalgiques banaux ( paracétamol , aspirine ou AINS ) est suffisant (surtout si prise d'antalgique dés le début de la crise )...
Le traitement de fond peut étre à bas de : déhydroergotamine , Bétabloquants , inhibiteurs calciques ou antidepresseurs tricycliques ..

L'essentiel de tout ce blabla :

Pour se débarasser des crises de migraine ... une bonne hygiéne de vie : chercher les causes derrière ces crises et les éviter .. quand cela est impossible , comme pour les situations de stress par exemple , traiter les crises précocement par des antalgiques pour qu'elles passent vite !

T'as parlé du paracétamol comme traitement des crises de migraine alors que j'ai lu quelque part sur le net que ça n'a pas d'effet et que des fois ça peut même exacerber les crises! Qu'est ce que t'en dit?

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Citation:
T'as parlé du paracétamol comme traitement des crises de migraine alors que j'ai lu quelque part sur le net que ça n'a pas d'effet et que des fois ça peut même exacerber les crises! Qu'est ce que t'en dit?

Le paracétamol risque de ne pas étre efficace dans le traitement d'une migraine .. dans ce cas on a recour à d'autres traitements , par exemple les Tryptans ( la nouvelle génération d'antimigraineux )

Mais pour ce qui du paracétamol incriminé dans l'exacerbation de crises de migraine ... désolé mais je n'ai aucune information sur ça ! surment c'est une étude récente ...
Du point de vu mécanisme physiologique , je ne vois pas pourquoi ?! le paracétamol a un effet antalgique en inhibant les prostaglandines sur les nocicepteurs des neurones ... je ne vois pas pourquoi ça va aggraver une crise de migraine ..

on m'a di que j'ai une migraine jusqu'à preuve du contraire
et sb7an LLAH depuis l'exam du premier partiel ou j'avais vraiment mal, l'intensité de la douleur a diminué jusqu'à disparition, et ca a repris dernièrement, parfois j'ai envie de vomir mais je ne le fais pas, je pense que c'est parmis les signes de la migraine

le paracétamol lui, ca ne fait ni diminuer ni exacerber la douleur pour moi

Répondre en citant
Amine, quand on est allérgique à la paracetamol peut-être là ça exacerbe même que ça tue lol
zinebb a écrit:
sb7an LLAH depuis l'exam du premier partiel ou j'avais vraiment mal, l'intensité de la douleur a diminué jusqu'à disparition, et ca a repris dernièrement, parfois j'ai envie de vomir mais je ne le fais pas, je pense que c'est parmis les signes de la migraine

Oui c'est bien les signes d'une migraine en effet :s
Dans ton cas c'est claire que c'est en rapport avec l'examen l'anxiété, le stress…
Je lance un truc comme ça.. Et le port du foulard dans tout ça.. si c'est pas un facteur déclenchant c'est peut être un facteur de risque Razz
Moi quand je me couvre la tête trop longtemps à la sortie du Hammam par exemple ça donne un mal de tête horrible.
Est ce une migraine.. je n'en sais rien, on a trop mal pour émettre un diagnostic.

aah le port du foulard, faudra que je mette deux à la fois alors :p
nassima c'est vrai akhti hadchi?

Répondre en citant
Citation:
nassima c'est vrai akhti hadchi?

Neutral Malheureusement oui zineb ! ça peut sembler bizarre ... mais il existe une forme rare de migraine , en relation avec le port de foulard ! mais qui s'attaque qu'aux hommes .. le chromosome Y est un facteur de risque !
Ames sensibles ne lisez pas ça !
Il existe effectivement des formes graves de migraines ( heureusement c'est rare ) ..
les hommes qui naturellement ne se couvrent les cheveux que rarement... dans les rares cas où ils le font , risque d'avoir des migraines horribles ( des cas de folies post-migraine ont déja été noté ) , ça peut méme causé des complications attroces : allant de l'alopécie , au crétinisme - se couvrir la téte chez un homme fait augmenter la température de la téte et causer une destruction neuronale Confused )
Heureusement il y a un traitement , hamdoulillah ! : se rasser les cheveux complétement , permet de guérir et ainsi de pouvoir se couvrir la téte sans aucun risque ! Wink

P.S : Ce que je vous raconte là , vient d'une nouvelle spécialité de medecine : la tkharbi9ologie diplomé !

Je confirme.. la folie post-port de chachia je connais.. serait-ce un indice que je faisse partie de ces rares qui peuvent être frappés de cette rare néanmoins grave forme de migraine heureusement rare? qui sait.. je me rassure en me disant que j'ai assez de poile pour craindre finir chauve, assez de neurones et une large marge de QI pour craindre finir crétin. (ceci dit je dois me précipiter de trouver une femme qui veuille bien m'épouser, la calvitie contrairement à la folie ou au crétinisme est à ce qu'il parait est un handicape pour ces choses là.. faisons valoir les touffes de poiles qui me restent...je les gaterai de gèle de cures et de masques revitalisants compte sur moi nassima)

Revenons aux migraines, moi des fois j'ai des sortes de décharges dans la moitié droite de mon crane.. c'est assez douloureux, ça dure d'une à deux secondes.. ça fait un bon bout de temps que ça m'est plus arrivé, depuis... c'est pas une migraine ça.. ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain