Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Cinema et politique
Auteur Message
Répondre en citant
Message Cinema et politique 
La vie est belle
Le pianiste... et j'en passe

Des films qui racontent l'oppression et la barbarie q'ont subi les juifs pdt les 2 guères mondiales.

Même prévenu et profondément "antisémite" (wakha quelques-un n' y verront aucun rapport...) mais franchement ces films te laissent un goût amère à la gorge, et des fois, tu reteins tes larmes...

je pense que les juifs ont si bien "documenté" et "archivé" leurs drames que, a force, ils passent pour des victimes universelles.

je me suis dit que nous arabes/musulmans, nous n'avons rien fait sur ce terrain, on vit et on subie des drames 100 fois pires (tchétchénie, palestine... ) que ceux qu'ont subit les juifs dans la très discuté Shoah...
nous on est les raisons d'être des crimes contre l'humanité, on en est l'exemple et la définition , mais on ne fait rien, pire on laisse même défigurer nos croyances et nos préceptes sans rien dire (exp; le siege,vous vous rappelez, un film où les musulmans passent pour des barbus terroristes!!)
La relation entre cinéma et politique va sans dire; dernier exemple de cette relation réciproque le film Indigène (Jamel Debbouze acteur et co-prod, Samy Nacéri.. ) qui a rappelé le rôle considérable des soldats maghrébins dans la libération dla France durant la Seconde Guerre mondiale, et du coup il a relancé la polémique :
Les soldats maghrébins n'ont jamais eu droit à des pensions d'anciens combattants décentes et égales à celles des soldats français pure souche.
l'injustice est désormais levée... certainement et en grande partie grace à Indigène.. au cinéma engagé.

cinéma et politique, parlons en.

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
saf1, T'as vu, ça n'interesse personne!!

Cinéma et politiques?! nul

Le cinema influence la vie politique et inversement... y a rien à ajouter!

Ehh Bien c la première fois que je tombe sur un sujet pareil...Je me rappel la sortie du Pianiste à Mégarama, je ne sais tjrs pas cmt il a eu tout ce succès j'ai pas dépassé les premières 10min, rien que de visualiser cette mise en scène..
Il y'a aussi un autre film qui évoque la situation de la femme en afghanistan (je ne me rappel pas du nom) un film qui a eu pleins d'Oscars, très émouvant,sauf que c tous les mulmans qui ou joué les marionettes dans ce film...
On n'a pas épargné les dessins animés...Je ne sais pas si tout le monde été accro a space toon pendant un moment...Ils diffusait des films vraiment super touchant qui parlent de la guerre mondiale en faveur du Japon.Des petits enfants tout innocents qui s'affrontent brutalement aux terreurs de la vie..
Et enfin, un terme qu'on trouve de plus en plus dans nos films ..."Papa c'est des terroristes Shocked " ..Et bizarrement on se sent visés Laughing Laughing

Répondre en citant
j'aime bien les films militaires

quand est ce que il sera diffuses aux salles marocaine?"indigenes"

Répondre en citant
FzaHra a écrit:
Il y'a aussi un autre film qui évoque la situation de la femme en afghanistan (je ne me rappel pas du nom) un film qui a eu pleins d'Oscars, très émouvant,sauf que c tous les mulmans qui ou joué les marionettes dans ce film...

ça serait pas OUSSAMA?Rolling Eyes

FzaHra a écrit:
"Papa c'est des terroristes Shocked " ..Et bizarrement on se sent visés Laughing Laughing

C'est vrai, c'est devenu un cliché dans le cinéma peu soucieux d'objectivité.
Syriana, un film qui parle des Arabes, de petrole, a été interdit dans qelques pays du Moyen-Orient.

abulkassis a écrit:
j'aime bien les films militaires

quand est ce que il sera diffuses aux salles marocaine?"indigenes"

Il est sorti au Megarama depuis je ne sais quand et est toujours à l'affiche Wink

Bon j'avoue que c'est un bon film, y a des scènes très émouvantes ou on se retient.
Moi, avant d'aller le voir, j'avais quelques idées reçus sur ce genre de film dit politiquement engagé, je me disais que ; bon ça sera juste un film d'histoire , un film de guerre, plein de moralités et de bombes !! .. et peut-être que je l'aurai jamais regardé s'il n'y avait pas ce Amine: "t'as d'la chance qu'il s'est avérer, j'dirais pas mieux que "mon" World Trade Center puisque je ne l'ai encore vu... disons à la hauteur.. " Razz

C'est un bon film que je vous conseil donc, moi j'y ai vu un rappel que la guerre est une abomination, que dire si cette guerre n'est pas la notre! que c'est absurde?
et si le gouvernement français à su enfin réparer l' injustice si abominable qu' absurde dont souffrait les soldats maghrébins, et bien je dis que c'était le minimum à coté de ce qu'ils ont fait pour l'indépendance de la France.

saf1 a écrit:
je pense que les juifs ont si bien "documenté" et "archivé" leurs drames que, a force, ils passent pour des victimes universelles.

Je penses que les juifs sont plutt en position de force économiquement, scientifiquement, et médiatiquement qu'ils peuvent inventer n'importe quelle histoire et la faire valoir mondialement.

Le pianiste est un grand film certe, mais j'arrive mal à imaginer des juifs pacifiques et innocents après tous les maux qu'ils ont causé sur terre et qu'ils ne cessent de commettre.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
on vois egalement que le cinéma marocain s engage de plus en plus dans le politique.

ces films en general se mêlent vers le courant politique appellant au liberalisme,à la laicité, au modernisme de la société à la levée des tabous au seins d une population musulmane. on peux dire qu elle vehicule un message anti-islamiste et grand nombre d'artistes appellent à eradiquer ce qu ils appelent la mouvance islamiste marocaine la qualifiant d obsucurantiste arriérée, passeiste et même de terroriste.

cette orientation du cinéma marocain est evidente etant donné que ce sont des progressistes marxistes qui sont à la tête des ministere de communication et de la culture.

le cinema marocain durant ses dis dernieres années n utulisent que la nudité et des scenes obcenes, devoile les tabous et les traditions d une société marocaine, commencant par "ali zawa, casablanca bye, night, w by light, marock , derb moulay sherfi....."
des artistes comme rachid lwali, mouna fetou, 3ayoush, derkaoui,ainsi que d'autres producteurs... sont connu par leur appartenance à la gauche marocaine.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain