Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Empreinte primaire en PAT
Auteur Message
Répondre en citant
Message Empreinte primaire en PAT 
Vous optez pour quel matériau d'empreinte primaire? Quel porte-empreinte?

Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà utilisé un matériau silicone pour l'empreinte primaire genre Xantopren M Mucosa ou Cuttersil Mucosa?

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Empreinte primaire a l'alginate ou au plâtre snowhite (r) pour une empreinte la plus mucco-statique possible.
Pour le pE, il en existe des spéciaux pour la PAT ( me souviens plus du nom) !

Répondre en citant
Oui le souci c'est d'avoir une empreinte mucostatique ce que ne fournit pas une empreinte primaire à l'alginate avec un porte-empreinte classique, le plâtre reste le matériau idéal mais hélas gênant pour le patient et pour le praticien et requiert un peu d'expérience, je me rappelle avoir lu un article sur une empreinte en deux temps utilisant deux alginates de viscosités différentes, y'en a aussi qui utilisent des matériaux silicones dédié spécialement aux crêtes édentées, je voulais avoir l'avis de ceux qui ont déjà utilisé ces matériaux.
le plâtre est utilisé avec des porte-empreinte type Cerpac(r), y'a aussi des porte-empreinte perforés similaire au Cerpac pour les autres matériaux.

Dernière édition par Dr. JEBLI le 03/05/2008 23:57:28; édité 1 fois

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
je crois que le platre est utilisé avec les porte empreinte Shreinemaker, tu te rappels pas quand Janati t'a demandé de refaire la fiche orange parceque t'as oublié le nom du porte empreinte? Laughing
pour les empreintes primaires il te faut juste un materiau avec une bonne stabilité dimensionnelle,
mais pour la secondaire on m'a dit qu'il y a un silicone (xantopren green) qui est tres bien mais j'ai pas encore essayé.

abderrahmane a écrit:
je crois que le platre est utilisé avec les porte empreinte Shreinemaker, tu te rappels pas quand Janati t'a demandé de refaire la fiche orange parceque t'as oublié le nom du porte empreinte? Laughing

Non abderrahmane, je me rappelle très bien qu'on a utilisé des porte-empreinte de type Cerpac, le Shreinemaker est similaire avec en plus des modèles perforés pour la rétention du matériau.

abderrahmane a écrit:

pour les empreintes primaires il te faut juste un materiau avec une bonne stabilité dimensionnelle,
mais pour la secondaire on m'a dit qu'il y a un silicone (xantopren green) qui est tres bien mais j'ai pas encore essayé.

Non abderrahmane le hic c'est d'avoir une empreinte mucostatique passive sans distension des organes paraprothétiques. Selon le témoignage de certains confrères le Xantopren M serait idéal pour l'empreinte primaire.

Répondre en citant
Je vous propose de voir cette video :

Répondre en citant
Vous préférez quel alginate? je parle de marques :
Hydrogum ? Tropicalgin ? Palgat plus de 3M ? ..........On m'a conseillé ce dernier, y'a pas une grande différence de prix.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain