Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Le Maroc en 2020, comment l'imaginez-vous?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Le Maroc en 2020, comment l'imaginez-vous? 
Le Maroc a fait de grands progrès dans différents domaines. ça on peut pas le nier. sauf que le climat reste instable et ces progrès restent insuffisants.

Comment imaginez-vous le Maroc de Demain? Est ce qu'on va vers un avenir meilleur, avec moins de chômage, moins de corruption, plus de démocratie, plus de liberté, plus d'avantages sociaux, des infrastructures meilleurs, santé pour tous, système éducatif efficace..etc (je rêve!)? Ou bien ça va continuer de la même manière, y a du progrès certes, mais seule une minorité en profite?!! Ou plutôt ça va peter?!

Personnellement, au delà de l'instant présent, ma vision devient flou et j'arrive pas à imaginer quoi que ce soit!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
tu trouves une amelioration du maroc actuel par rapport à celui de 1990?

Les choses bougent lentement trop lentement, trop d'injustices sociaux, rien ne laisse présager une amélioration, bien au contraire, donc je pense que ça va péter un jour, j'avais prédit que ça sera pour ce premier Mai..il est 12:39 et tout est calme, je me suis trompé peut-être.

L'histoire est terminée, à moins d'un miracle le Maroc est définitivement un pays du tiers monde..
Etre parmi les pays riches c'est pas le but, mais que les marocains vivent dignement ça c'est légitime. malheureusement on en est loin.

salut tout le monde. cé un sujet interessant. alors voila, il faut toujours se mettre en tête que tout les pays développer en passer par plusieurs crises avant d'arriver a leurs situations actuelles et il faut savoir que le vrai secret de cette réussite est l'Homme cé ce dernier qui a changé pour avancer vers l'avant.pour le maroc, je pense que lui aussi a déja fait des grands pas vers l'avant peut être vous ne remarquer pas ça mais il faut au lieu de comparer le maroc avec les pays développés comparer le avec les pays pauvres comme la moritannie par exemple et les autre pays afriquains en sachant que notre pays n'a ni petrole ni or, sauf de la terre. donc peut être qu'on est en retard par rapport au pays développer mais on est trés avancé par rapport au pays pauvres.
alors d'ici 2020, cé sûr qu'il y aura de changement il suffit d'y croire et d'y travailler pour le réaliser. ET DEJA LE FAIT D'EN PARLER ET UN GRAND PAS VERS L'AVENIR DE NOTRE MAGNIFIQUE PAYS.

Répondre en citant
Oui ni pétrole ni Or, du phosphate, je ne sais combien de Km de plage, une mer très fertile qui a ça ? par contre y a des pays comme le Japon avec RIEN mais RIEN sous-terre est en phase de devenir un pôle économique ci ce n'est déjà le cas.
Tu dis faut y croire et travailler ? Le problème est que tout est occidental, la moindre technologie la moindre norme, on est le pauv type condamné à importer des graines de ce qu'il mange sans pourvoir jamais en produire lui même.. on sera tout le temps dépendant et sous la tutelle de l'occident .. l'exemple de l'employé qui même en travaillant jour et nuit ne sera jamais qu'un subordonné !
manal, je crois que même en se comparant qu'aux pays voisins on a rien dont on peut être fier.

Déja le fait d'être pessimiste à ce point c'est pas bien. Si les occidentaux pensaient comme toi, tu crois qu'ils auraient pu arriver à leur situation d'aujourd'hui??? En tout cas moi je pense pas. Tu vas me dire qu'il faut être réaliste, en tout cas moi je vois une chose Saf1, si on veut pas être dépendant donc il faut qu'on crée notre propre technologie. Pourquoi les japonais avancent? C'est parce qu'il créent! Pourquoi l'europe avance? C'est parce qu'elle crée! Pourquoi l'amérique avance? C'est parce qu'elle crée! Pourquoi on avance pas? C'est parce qu'on consomme ce que les autres créent! c'est tout simple!! Tu vas me dire qu'on a pas les moyens. Les autres aussi n'avaient pas les moyens et ils ont pu créer. SI TU VEUX TU PEUX. En tout cas c'est ce que je pense. C'est pourquoi je dirais et j'insisterais sur le fait que L'AVENIR DU MAROC NE DEPEND QUE DE NOUS.

Répondre en citant
Je crois pas que ça va peter parce que les marocains sont trop fainéants pour ça, ça va plutot continuer dans le même sens ! o Lay nsser sidna

surprise vous surprend

Répondre en citant
moufaja2a a écrit:
Je crois pas que ça va peter parce que les marocains sont trop fainéants pour ça, ça va plutot continuer dans le même sens ! o Lay nsser sidna

surprise vous surprend

Laughing la hayata liman tonadi!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
moufaja2a a écrit:
Je crois pas que ça va peter parce que les marocains sont trop fainéants pour ça, ça va plutot continuer dans le même sens ! o

Laughing Lay nsser sidna

Répondre en citant
les marocains sont trop fainéants mais la faim est d'une insistance !!
Et les émeutes du pain ? ... 1983 à Casablanca? je pense (je m'en souviens parce que c'est l'année où je suis né Confused )
on est plus nous même quand on trouve rien à manger.. je parle pas d'une famine mais d'un état qui s'y apparente : ne pas manger à sa faim ou toujours manger la meme chose parce que tout est cher.

Moi je prévois que le maroc sera parmi les pays les plus riches au monde juste au dessus de la France.. oui oui en l'an deux milles vingt (=2000.20)

Répondre en citant
on aura recours à un crédit pour acheter du pain
les crédits, les crédits, les crédits

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain