Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
abordons nous correctements nos patients?
Auteur Message
Répondre en citant
Message abordons nous correctements nos patients? 
c'est le sujet de la table ronde qu'organise l'ASCMD (association sportive et culturelle de médecine dentaire), avec madame I.BENYAHYA chef du CCTD (centre de consultation et de traitements dentaires).

une nouvelle opportunité pour communiquer avec nos enseignants, cette fois ci à propos des patients.
abordons nous les patients correctement, est ce qu'ils sont satisfaits des soins au centre, est ce que le patient est le soucis de l'étudiant ou la validation? acceptons nous tout patient, ou bien nous choisissons ceux qui nous conviennent pour la validation.....

tous le monde est invité à assister à cette table ronde qui aura lieu le 22avril à 18h à la salle S.

SVP cherchez des idées innovatrices pour le changement en faveur des patients, car madame BENYAHYA est une porte ouverte, et on doit en profiter...

pour ceux qui ne pourrons pas assister, merci de bien vouloir poster vos avis, ce que vous en pensez, et surtout vos suggestions pour les communiquer lors de la table ronde

merci

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Très bonne initiative! Bravo à l'ASCMD encore une fois!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Je salue l'ASCMD pour ce choix de thème de la table ronde! (même si je vois pas le lien entre Sport et .. lol )
Mardi prochain, je crois que j'y serai.. Merci Zineb.

sport hadik ghir zwa9a :p

ewa si tu n'assisteras pas, tu n'a pas droit à ne pas poster tes idées!!!

merci amine Smile

Répondre en citant
Très bon initiative de L'ASCMD, j'ai assisté une fois à une table ronde organisée par l'ASCMD avec le professeur RIFKI, c'est une occasion de nous rapprocher de nos profs, de les comprendre et de nous faire comprendre, par ce qu'il faut admettre y a un gd fossé entre les étudiants et le corps enseignants. Le sujet choisit est pertinent, comment abordons nous nos patients ? de l'accueil, à la consultation, au passage au service et à la réception par le chirurgien dentiste. Une thèse soutenue récemment, précisément le Lundi 14 Avril, évalue la satisfaction des patients reçus au CCTD, je crois qu'elle vous sera d'une grande utilité.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Merci pour l'information.

les statistiques qui ressortirait d'une étude pareille :
60% des patients non satisfait.
dont 15% ont déchiré le questionnaire et 30 % ont juré de plus remettre le pied au CCTD.
20% satisfaits ( ceux de l'ortho en plus de ceux qui ont cru qu'il s'agit d'un questionnaire préparé par l'état et on dit qu'ils étaient satisfaits par peur du "Makhzan")

Citation:

20% satisfaits ( ceux de l'ortho en plus de ceux qui ont cru qu'il s'agit d'un questionnaire préparé par l'état et on dit qu'ils étaient satisfaits par peur du "Makhzan")

Mes spéculations à moi : je dirais que les patients qui ont la chance d'être reçus au service des urgences seraient généralement satisfaits, idem pour les Services de pédo, patho, et dans une moindre mesure les services d'OC et de paro. Le service de prothèse détiendrait la plus grande part d'insatisfaction.

Donc je dirais que 70 % des patients reçus au CCTD seraient satisfaits (je dis bien reçus car la plupart ne le sont pas!)

Répondre en citant
Tu veux dire quoi par "reçus" ?
Moi mon message c'était juste pour rire..

Reçus = Ceux qui bénéficient ou qui ont bénéficié d'un traitement au sein de CCTD.

Répondre en citant
d'accord avec toi dr jebli, mais jsute pour ceux acceuillis en ortho et pédo plus ou moins
pour l'OC je crois pas qu'un patient est satisfait d'une séance d'observation clinique, des vas et vien au service de radio, de la dique avec laquelle il sort devant tout le monde pour prendre une radio lime en place et la refaire ensuite parsqu'il'ya un manque.
en patho on peut dire oui, mais pas du tout pour les cas de bloc, wa7ed jay 9atlah dersa et il a rendez vous après un mois,qui se reporte parcequ'on est en greve le jour de l'extraction!

en prothèse, notamment l'adjointe 7addit wala 7araj! uuuuuuuune séance de 8h30 à 11h pour ajuster le PEI!!!

Répondre en citant
zinebb a écrit:
en prothèse, notamment l'adjointe 7addit wala 7araj! uuuuuuuune séance de 8h30 à 11h pour ajuster le PEI!!!

Laughing
Ouiii lah isma7 lina !!
je crois qu'on s'écarte du sujet... il s'agit de voir comment on se comporte avec nos patients AVANT de passer au fauteuil si j'ai bien compris .. dans Aborder y a cette notion de "Avant l'entrée en matière".. .faut-il repenser le thème de cette table ronde pour englober tous nos rapports avec nos patients depuis l'accueil jusqu'à la fin du traitement?

C'est Nous aux yeux de nos patients.. traitement ou pas.

l'essentiel à discuter dans cette table ronde, c'est l'abord bien sur comme tu l'as expliqué, mais c impossible de ne pas parler des autres rapports, rak 3arf les étudiants, khasshom ghir fin ihdrou :d

Répondre en citant
Parler juste de l'abord! moi personnellement je trouve pas grande chose à dire pensif à part sourire, gentillesse, écoute, compréhension, rassurer.

Répondre en citant
en tout cas c'est ce qui ressort de la question : abordons nous correctement nos patients? sinon comme a dit zinebb les étudiants khasshom ghir fin ihdro donc ceci pris en considération tous les autres aspects vont être aborder inévitablement quelque soit la question de départ :d

Alors comment ça s'est passé? Quelqu'un peut nous faire un p'tit compte rendu de cette table ronde?

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain