Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
la terre, que faites vous pour la preserver ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message la terre, que faites vous pour la preserver ? 
c'est un topic que j ai mis en place pour connaitre les gestes que chacun a adopter, ou va  adopterer pour préserver la terre......?

moi :

-j'utilise pas de transports en commun (ca marrive mais c'est rare), je vais plutot a pied ou en vélo.

-j'utilise le meme sac pour faire mes coursses pas de ptits sac en plastique... (goufa)

-je me force a trier mes dechets mais jusqu'a present j'y arrive pas....je finirais par y arriver...

a vous ...!

j ai fais un petit montage et ca donner ca ! pour reveiller vos conscience...

c'est exrait d' un documentaire "un jour sur terre pour ceux desirent le voir les liens :

Répondre en citant
lien pour un jour sur terre:
part1

part2

le reste :
part3:
http://www.dailymotion.com/playlist/xfwxn_nane6538_un-jour-sur-terre/video/…
part4:
part5:
part6:

Bonne initiative Decameron Smile ...Mais c'est pas facile de réaliser tes projets du jour au lendemain!On peut commencer par exemple par consacrer une journée/mois sans véhicules ,les sacs en papier vont remplacer ceux en plastique, Le triage de tes déchets Decameron Very Happy c'est un peu, trés diffcile méme à réaliser chez Nous!!
D'abord moi je pense que je vais commencer par la grande berkassa Mediouna confused

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
je suis tt a fait d'accord avec toi Ibtissam c'est pas facile a faire, mais tu vois il suffit juste de faire des petits gestes de rien du tout... et hope on economise de l'energie...

je pense que t'en a pas mal des petits idées aller...? Wink

bonsoir tt le monde

c un sujet qui me tient à coeur, merci de l'avoir soulevé, pour economisr de l'energie, il faut( faut dire que je fait pas tt, mais bon):

-eteindre la télé manuellement et non pas avec la telecommande, sur une vie de consommation la petite lumiere rouge bouffe beaucoup d'energie.
-utiliser des ampoules economique et surtt ecolos, elles sont un peu cher à l'achat mais c reduit considérablement la facture à la fin du moi( ET CA JE FAIS, j'ai des ampoules eco(no/LO) a la maison de 9/11/18/40/watt et quand j'ai le tt alumé ca revient à avoir une une ampoule et demi a transistor alumée)
-acheter en fonction de la consommation, et surtt consommer rationnelement ( meme si ce n'est pas cher, vue la marchandise asiatique, j'essai de n'acheter que ce que je vais consommer, en vetement, bouffe,jeux,accesoires,etc..., sur une vie ca revient à reduire la production=reduire la pollution=reduire la consommation d'enetrgie
-les sac en plastique on en a deja parlé.
-eteindre le far qu on conduit la veilleuse sffit( nos routes sont bien eclairées,les far ca eclaire surtt les rétines:lol)
-ne pas accelerer alors que le feu vire au rouge( c de l'essence economisé/sur une vie cela fai une bonne economie)
-koi d'autre,j en ai plusieurs, mais la je suis a cour a la prochaine alors.

laMuse.s'Amuse

Répondre en citant
Moi j'avoue je ne fais rien de rien.. et pourtant je suis un grand écologiste !!

J'essaye de bouger le minimum de muscle possible pour rejeter le moins de CO2 possible.

J'retiens mes pets, j'attends que ça remonte ! un rot c'est plus biodégradable qu'une flatulence faut le savoir !

J'essaye de planter des arbres.. heu.. des plantes.. dans des pots devant chez moi.

Pour ce qui est de l'eau : J'essaye de boire beaucoup et souvent, la meilleure façon de pas gaspiller l'eau c'est d'en boire beaucoup (ainsi jamais constipé on tire rarement la chasse 2 fois !)

Sur internet j'utilise le moins de smiley animé possible.. ça bouffe un rien plus d'énérgie qu'un smiley non-animé faut le savoir parce que ça fait travailler un rien plus le processeur.

voilà ! Je suis le premier des écolo ! je suis nicola hulot !

Saf1 a écrit:

Sur internet j'utilise le moins de smiley animé possible.. ça bouffe un rien plus d'énérgie qu'un smiley non-animé faut le savoir parce que ça fait travailler un rien plus le processeur.

Et pourquoi tu mets un avatar animé dans ce cas?!! A chaque message que tu postes tu fais consommer plus d'énergie à tous les visiteurs du forum!!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Voyons Voyons on a des ecolo parmi nous Smile.. si vous faites serieusement ce que vous avez cite la!!eh bien tous mes RESPECTS!!

Tres interessantes tes propositions amuse s'amuse ,surtout le "acheter en fonstion de la consommation...:" Very Happy Mais tu sais c'est pas aussi facile a appliquer ,Moi j'ai remarque qu'on commence a consommer de plus en plus en plus..chez nous!et en plein "crise economique" gallik

Sinon qu'en est il pour les enrgies renouvelables au Maroc Rolling Eyes L'energie solaire? ,j'ai remarque que ce n'est plus concentres dans les petits villages isoles ,mais aussi dans les grandes villes ,on pourrait bien essayer de developper cette source d'energie ,et encourager son utilisation.. je pense que les frais d'installation restent le seul obstacle! Rolling Eyes Bof j'en sais pas trop.

Répondre en citant
L’énergie solaire ?
C’est un très bon investissement, je pense que now c’est plus abordable que ca l’été autre fois,
Je ne sais pas si il y  une entreprise marocain qui peut se lancer dans ce domaine, c’est un bon filon. En Espagne ils ont mis en marche un projet très prometteur : le projet d’une tour solaire, Selon les estimations, la puissance générée par cette installation atteindra 40 MW et couvrira la demande en électricité de 120 000 personnes. Un projet similaire est entrain de se faire en Australie je me dis pourquoi pas chez nous. Je me pose la question il faut une superficie de combien pour qu’ un panneau solaire fasse tourner un fauteuil  dentaire ???????????????
 la tour solaire ...

pour les gestes que tu fais lamuse...  !!!
Saf1....on va dire il est ecolo sans l'etre...!!

Saf1 a écrit:
Moi j'avoue je ne fais rien de rien.. et pourtant je suis un grand écologiste !!

J'essaye de bouger le minimum de muscle possible pour rejeter le moins de CO2 possible.

J'retiens mes pets, j'attends que ça remonte ! un rot c'est plus biodégradable qu'une flatulence faut le savoir !

J'essaye de planter des arbres.. heu.. des plantes.. dans des pots devant chez moi.

Pour ce qui est de l'eau : J'essaye de boire beaucoup et souvent, la meilleure façon de pas gaspiller l'eau c'est d'en boire beaucoup (ainsi jamais constipé on tire rarement la chasse 2 fois !)

voilà ! Je suis le premier des écolo ! je suis nicola hulot !

Laughing Laughing Laughing

Non un peu de sérieux !

C'est bien ce que vous faites les amis , Que chacun de nous commence par sois même en intégrant les bonnes habitudes de vie, en donnant l'exemple autour de soi et en diffusant les bonnes pratiques parmi ses proches comme ça on peut espérer un changement. Ici au Maroc, y a pas mal de choses à faire, d'abord il faudrait commencer par apprendre aux gens de ne pas jeter les déchets par terre Sad , ça fait mal de voir un universitaire jeter un pot de Dan'up par terre après l'avoir vidé dans son estomac ! eh oui y en a bcp ! Et le fléau des sac en plastique n'en parlant pas, c'est vraiment désespérant! même les terrains vierges hors ville ne sont pas épargnés ! Adieu les espaces verts dés qu'ils sont visités par les gens ! Les poubelles publiques, déchets en plein air, sont saccagés par les vagabonds, les chiens, les chats, même les roues ne sont pas épargnés ! Les camions poubelles laissent dans leur sillage un jus dodeur nauséabonde ! Ce n'est que des exemple parmi plein d'autres dial la mentalité dial zbel tfouu 3la blad !

Répondre en citant
Calme toi dr.jebli Very Happy

Remarque que là on parle de la partie émergente de l'iceberg.. les gros pollueurs de la planète c'est pas nous les pays du tiers monde .. l'échauffement climatique et le trou d'ozone c'est pas nos poubelles qui en sont responsables.. c'est pas le pot de yaourt c'est pas le sac en plastic.
Nous on pollue notre environnement immédiat, notre pollution à nous elle est gentille.
Donc quand je lis "la terre, que faites vous pour la préserver" ça me fait sourire.

Saf1 a écrit:
Donc quand je lis "la terre, que faites vous pour la préserver" ça me fait sourire.

Permettez moi Saf1 de m'opposer a l’ironie de votre expression quand il s’agit du sujet de preservation de la terre, qui est autrement dit l’equilibre de la nature et par consequant la qualité de vie.

C’est vrai qu’on ne peut, à present, rien contre les 3 puissances de pollution mondiales USA ; CHINE, EUROPE mais ca ne veut pas dire, rester les mains croisées.

Militer, donner l’exemple, consommer moins ou rationaliser la consom, rouler en vélo, accélerer moins, planter des arbres ou des plantes le jours même de l’apocalypse si vous tenez a la parole de Dieu !!! AGGGGGGGGGGGIR
Tout ces pti grand gestes au quotidien sont en quelque sorte une forme d’entretient de notre qualité de vie, notre équilibre psychique, et par conséquent physique, comme une prière ( pas la peine de vous rappeler l’inter corrélation entre le physique et le psychique)

AU USA une nouvelles génération d’enfant citadin ont perdu tout contact avec la nature vu qu’il ne sortent jamais de la ville
( imaginez un mome qui connais ke le béton, )
Conscient du manque d’equilibre chez ces momes, l’autorité américaine débourse des milliards de dollar pour leur faire découvrir la nature, son utilité, et surtout l’utilité de sa preservation.
Tout ca pour dire qu’on ne peut froler l’equilibre, on en est loin d’ailleur, sans preserver notre source ..Terre..

Répondre en citant
bah non tu as tort Saf1§ de dire que nous faisons de la plution gentille on est aussi responsable...il faut pas fuir ses responsabilités...

C’est  une forme semi-solide de petrole brut, de sable, d'argile minérale et de l'eau. En d’autres mots, c’est un sable enrobé d’une couche d’eau sur laquelle se dépose la pellicule de bitume. Plus la pellicule de bitume est épaisse, meilleurs sont les sables bitumineux.
Ce nouveau pétrole est le trésor qui a fait passer le canada au rang du deuxième pays possédant le deuxième   plus grand  gisement de pétrole après l’Arabi saoudite. La malédiction du sable bitumineux ne cesse de provoquer de dégâts depuis  ca découverte. C’EST LE PETROLE LE PLUS  polluant cette propriété lui vient de sont caractère visqueux, il faut savoir que  pour produire deux barils de ce pétrole il en font consommer un , sans oublie la pollution que ca engendre dans le sole et qui est en grande parti provoquer par les déchets résineux de ce pétrole,  ca na rien avoir avec le super Arabic qui coule tout seul ,  les tribus indiennes qui vivent en proximité de ces gisements subissent cancer , malformation , nature polluée, on a même découvert des cancers et des tumeurs chez des poissons ainsi que d’autres animaux, sans parler de la deforestation…et comme dit le proverbe le malheur des uns fais le bonheur des autres.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain